Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 08:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du 22/01/2004
Message Publié : Ven 23 Jan, 2004 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Bonjour à tous les forumistes,

J'ai commencé la soirée avec Arnaud que j'avais covoituré et qui venait pour la 1ère fois.
Alain, on fera les comptes plus tard, c'est le 2ième qui vient de ma ludothèque d'entreprise ! et y devrait y en avoir un autre... Qd le jeu prend, il ne laisse rien, on fait plus que ca...

En attendant la foule, on a fait une partie de Mini-micro-mutant. C'est une version démonstration de MM offert par Darwin à ma ludothèque. Le jeu se compose de 4 armées de 2 soldats et une base (mini j'avais dit), d'un mini plateau taille A4 et d'une mini-regle. Comme c'est un peu simple tout de même, on a doubler les armées pour faire deux bases et 4 soldats. Même ainsi cela ne va pas tres loin mais au moins on s'est bien occupé en atendant.
Après j'ai testé, toujours avec Arnaud et puis Jack, le chien, et l'auteur le JocaPic ! Il nous a présenté un concept innovant sur le theme du chat de Schrodinger (à quelques lettres pret). Un jeu ou on zigouille du chat à trop regarder dans les boites... C'est pourquoi le chien était si ravi. Il y a de l'idée et la mécanique est original mais ca coince un peu dans la jouabilité surtout qd Hervé arrivé sur le tard retourne les gobelets ou les chats sont caché !!

Après, de nouveau un Tadsh Mahal avec Yannick, Hervé et Arnaud (qui voulait faire un jeu drole/ambiance mais c'est loupé). C'est mon 2ième et j'aime toujours autant. J'ai mieux maitrisé le début cette fois, mais n'ayant pas développé de stratégie à long terme, juste essayer de tirer mon épingle du jeu au coup par coup, j'ai pas été très loin sur l'echelle des scores. Par contre, Hervé s'est envolé avec les éléphants (imbattable de toute façon sur le jeu des élephants) et personne ne l'a contré. Et en fin de partie, Yannick qui avait connecté un max a eu vite fait de coller à Hervé. Les points des cartes en final a été décisif et Yannick l'a emporté.
Vraiment tres bon jeu que ca.

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 24 Jan, 2004 12:31 
heu, après vérif, je ne crois pas qu'on puisse ne pas poser de palais lorsqu'on a gagné un combat.
En conséquence, c'est moi qui l'ai emporté avec plus de 10 pts. Qu'on se le dise.

Et j'en suis désolé pour Yannick qui avait fait une belle tentative de remontée.

hervé


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 25 Jan, 2004 23:37 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Loin de moi l'idée de vouloir m'accrocher à ma victoire à Tadshc Mahal, mais il est dit dans la règle (sur le site d'Alea):
Note: le nombre de palais est illimité. Si un joueur est à court de palais à sa couleur, il peut prendre ceux d'une autre couleur non utilisée.

Alors, pour moi, dans l'ordre, y'a eu:
- Kardinal & Konig
Je découvrais ce jeu, et il est très rapide, j'ai eu l'impression qu'en tout on ne doit pas faire plus de 5 tours avant le premier décompte. Mon absence de France ou il y avait plein de points à se faire à faible prix m'a valu de me retrouver dans les limbes...

- Tadsch Mahal
Hervé à effectivement caracolé en tête pendant la deuxième moitié de la partie, grâce à une politique éléphant agressive. Vers la fin, les palais que j'avais placé un peu partout ont comencé à me rapporter suffisament pour me rapprocher (merci la couronne qui permet de pooser les palais 'virtuels'), mais je me voyais encore bien loin. Et puis au 11ème tour, la question de la partie. Il me reste 3 palais, et je gagne 3 jetons, alors que j'aurais voulu en garder un pour le 12ème tour, histoire de marquer une dizaine de points en plus (ce qui me semblait encore bien insuffisant pour rattraper Hervé). Après débat, tours des personnes présentes et consultation des experts bilingues sur la règle en allemand, on avait pas plus de réponse. Au final, j'ai décidé de garder un palais (qe qui d'après la règle était pas loin de la légalité, donc). Dernier combat, Hervé arrive à court d'éléphants, que je gagne (ainsi que de quoi poser mon palias), et la heureuse surprise, les épices correspondent pile à ce que j'ai déjà, et me donnent 5 points en plus. On termine lui et moi sur la dernière case, le départage se fait sur les cartes en main, et j'en avais plusss... donc je passe devant d'une courte tête.

Ensuite, deux Jungle Speed (Pierre, Mathieu, Alain, Joel et ???); j'emporte le premier, et le second, très long, et emporté par ??? sur un craquage (et ils ont été nombreux, les craquages dans la seconde partie).

Enfin, on commence un Alexandros (Mathieu, Alain et Pierre), jeu qui à l'air assez curieux dans les règles, quand j'ai profité du départ de Guilhem et Gaby pour me faire ramener à la maison. Partie interrompue, mais à retester.

Bon, pour les prochaines séances, va falloir s'entrainer pour le tournoi TricTrac, au programme:
Age of Steam: connais pas
Amun Re: va falloir m'xpliquer les stratégies, je suis super faible
Ballon Cup: connais pas
Crique des pirates: ca devrait aller, sauf qu'il faudra s'adapter aux règles VF (quelques différences avec Piratenbucht, notamment les perroquets)
Edel Stein Reich: je connais, ca devrait aller
Gang of Four: connais pas, mais ca devrait aller
Magna Grecia: connais pas
Mare Nostrum: je connais, va falloir élaborer une stratégie pour le grec et le carthaginois...
Pitch Car: Xavier, je l'empruntrerais au CE histoire de m'entrainer (y'en a besoin)
Serengeti: connais pas
Squad Seven: je suis confiant
Unanimo: ca ira
Wanted: connais pas

et voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 28 Jan, 2004 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Alors j'ai retesté un Prince de Florence pour la 5eme fois et vraiment, je reste sur mes positions : ce jeu est magnifique avec une méchanique vraiment interressante mais d'une froideur polaire et surtout avec une intéraction proche de l'infiniment nul. En conclusion, un très bon jeu mais avec lequel je m'ennuie, dommage...
Sinon, deux jungle (c'est moi qui ai craqué mais en plus je ne l'ai pas fait exprès, juré, craché..)
Et enfin un Alexandros : un jeu à la Morisi (de l'auteur de Clans et du magnfique Magna Grecia), très calculatoire et un peu prise de tête. A retester, parce qu'en première impression, bof, bof....

Alors, pour le Championnat, Yannick, ce n'est pas grave de ne pas tout connaître, chaque joueur jouera 3 jeux de la liste, il suffit de se mettre d'accord dans l'équipe....

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 29 Jan, 2004 11:35 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Citer :
Alors, pour le Championnat, Yannick, ce n'est pas grave de ne pas tout connaître, chaque joueur jouera 3 jeux de la liste, il suffit de se mettre d'accord dans l'équipe....

Aaaaah, c'est mieux
Bon, alors je prends Squad Seven et la Crique des Pirates, le troisième on verra. Si ca va aux autres, bien entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 03 Fév, 2004 01:14 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
Ballon Cup: mouais..je sus pas très fort
Edel Stein Reich: je connais, ca devrait aller
Mare Nostrum: je connais, va falloir élaborer une stratégie
Pitch Car: ça va si c'est carabande...
Squad Seven: je suis confiant
Unanimo: je gère ca va

je prends 3 jeux parmi ça si ça va aux autres avec en préférence

unanimo
pitch car
squad seven

si ça va aux autres, bien sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 03 Fév, 2004 12:46 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Pour moi , un age of steam , ca c'est sur !
Et sinon Serengeti me tente bien (c'est la réedition de Don ) mais je perd toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 04 Fév, 2004 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Il faut choisir un jeu dans chaque catégorie

Gros jeux :
Age of Steam
Amun-Re
Magna Grecia
Mare Nostrum

Jeux d'ambiance :
La Crique des Pirates
Pitch Car
Squad Seven
Unanimo

Petits jeux :
Edel, Stein & Reich
Gang of Four
Serengeti
Wanted

Moi je me prendrais bien Magna Grecia, Pitch Car et Edel...de toute façon il va falloir en discuter...

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 05 Fév, 2004 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Déc, 2002 17:18
Message(s) : 40
Localisation : Port Sud
Bonjour,

Moi je prendrais bien Amun Re, n'importe lequel des jeux d'ambiance (mais il va falloir que je m'entraine) et soit Edel,Serengeti ou GoF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 05 Fév, 2004 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Attention, ce sont des équipes de 4, il va falloir s'entendre....

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Fév, 2004 12:18 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Mes choix:

Gros jeux :
Age of Steam - Connais pas, pourquoi pas
Amun-Re - Non
Magna Grecia - Connais pas, pourquoi pas
Mare Nostrum - Oui

Jeux d'ambiance :
La Crique des Pirates - Oui
Pitch Car - Non (j'suis vraiment trop nul)
Squad Seven - Oui
Unanimo - Oui

Petits jeux :
Edel, Stein & Reich - Oui
Gang of Four - Connais pas, pourquoi pas
Serengeti - Connais pas, pourquoi pas
Wanted - Connais pas, pourquoi pas

Et hop


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB