Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 04:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du 18/12
Message Publié : Ven 19 Déc, 2003 13:25 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Hier soir, arrivé un peu en avance avec José, on a patienté en jouant à Netrunner en haut. Puis on s'est apercu qu'il y avait déjà plein de monde en bas, et on a pu entamer autre chose.
J'ai commencé par essayer Die Sieben Siegel, que j'ai laissé tomber au bout de deux manches pour cause d'enfumage (désolé, la prochaine fois, je viendrais plus m'asseoir à une table de fumerus pour vous laisser tomber si vite).
Ensuite, une partie d'Attika avec Xavier et Cilou. Je reste convaincu que si on se bloque les accés aux temples, alors celui qui a commencé gagne (dans un mouchoir de poche, peut-être, mais il gagne).
Puis un Dschunke avec Cilou, Pierre et ???. Pierre a passé son temps à se plaindre alors qu'on lui laissait des coups fabuleux et a fini par gagner (comme d'habitude :) ).
Enfin, on a refait à 5 un Die Sieben Siegel. L'avis général est que le jeu à l'air bien, mais qu'il semble buggué dans la mesure ou l'on ne peut pas vraiment faire chuter les autres sans chuter soi même deux fois plus, et que l'on a souvent interet à prevoir plus de plis que ce que l'on peut faire, ce qui rend le role du saboteur assez inutile.
On est parti es laissant 8 acharnés autour de deux énormes tables de micro mutants

Voili voilou pour cette dernière soirée de l'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 19 Déc, 2003 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut,

Le ???? c'est Daniel, un collègue de bureau.

J'ai fait un début de partie de Dindons et Dragron à 3 qu'on a vite arreté car il y avait plein de monde qui etait arrivé.
On a repris à 6.
Les illustrations sont très chouettes, les mécanismes originaux comme le bonn'troll.
Le jeu, ben comment dire, c'est pas encore tout intégré et je ne sais pas si on peut faire quelque chose avec. On s'amuse et c'est déjà ca.C'est un mémory amélioré. Je ne sais pas s'il y a une stratégie. Pour dire, j'ai gagné sans avoir jamais rien calculé. C'est vrai que les dindons n'interessait personne...
Agréable mais sans plus.

Ensuite, on est passé à plus sérieux avec un SdA que venait juste d'achetéer Jesuska. On etait 5 avec Jesuska et sa copine, Kraker, José.
Et bien c'est vraiment très bien. Bon c'est sur, comme c'etait notre 1ère partie, on a un peu chercher quelques points dans les regles mais on s'en ai sortie (on a juste triché un petit peu puisqu'on a terminer un scénario grace à l'anneau avant d'executer la tuile 'evennement suivant').
De toute façon, on a tous perdu mais on a été jusqu'à Mordor tout de même. Mais la c'est dur dur surtout quand Dark Vador, enfin le truc noir a avancer d'un coup de 3 cases et nous a tous pulvérisés !
Très bien, on discute, on s'aide ou pas, on se sacrifie (défois).
C'était une bonne soirée et la dernière de l'année.

Donc bonnes fetes et a l'année prochaine...

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 19 Déc, 2003 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Reuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Pour résumer cette soirée jeu, une seule chose à dire :

j'ai enfin réussi à baffer le Grand Joc harry à Micro Mutants !!!!

Ah si aussi, on a fait un industria avec pierre, Daniel et Le GJH. Bein c'est pas mal mais ca reste assez terne comme jeux, à priori pas assez de combinaisons et solutions possibles, on est très vite limité.... bon bein bref, pas convaincu. Et puis le nom est à gerber, cca aide pas.

Matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 19 Déc, 2003 23:31 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Le Joc'Tunes a écrit :
j'ai enfin réussi à baffer le Grand Joc harry à Micro Mutants !!!!


C'etait mon cadeau de noël ! Bon allez , la prochaine fois je joue sérieusement ! promis !!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 22 Déc, 2003 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Alors pour commencer, Die Siebel Siegel, la dernière merveille de Dorra. Ce jeu est vraiment une réussite et désolé Yannick, il faudra que tu m'expliques où tu as pu trouvé un bug?? Toute la subtilité du jeu est de bien analyser son jeu et surtout de faire son contrat sans se soucier de vouloir faire chuter...le saboteur se charge de ça...Il faudra qu'on joue ensemble pour que tu me montres ça....

Après, un bon petit Magna Grecia avec deux débutants (Sylvain, Alex) et deux pros (Richard et moi). On s'est fait explosé (surtout Richard :wink: ) mais ce jeu est vraiment bon....

Et pour finir, un Micro-mutant de la mort où la supérioritré incontesté des Mat(t)hieu à encore parlée....Ce jeu est vraiment sympa et je pense que je me l'acheter d'ici peu.....

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB