Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR de la nuit du jeux
Message Publié : Dim 07 Déc, 2003 18:48 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Bon Yannick , Mathieu Stéphane et moi etions les ambassadeurs joc-eriens à la nuit du jeu de l'association/ ludotheque "Jeux vous aime" à Grisolles. C'est l'assoc d'Ivan !
C'était Samedi soir pour le téléthon!
He ben ça a été une excelente nuit . Plein de gens nouveaux ! trés sympa et acceuillant.
Extra cette ludo : toute une maison pretée par la mairie, plein de jeux : le bohneur!
Un premier petit jeux de cartes (dont le nom allemand m'echappe) sur des vers a bois ! a refaire d'urgence, puis un bakari et les "olympiades", petit tournoi organisé sur "le fou volant", la course des chameaux , la danse des oeufs, tic tac boum et terra le dernier Faidutti. Yannick a gagne je crois , mais bon il a pas joué au même Terra que nous alors (pensée inquiete pour lui qui apprés la nuit , enchaine sur un tournoi de magic à Pau: "hein comment ça , j'ai des points de mana tatoué suer la figure")
suivit d'une debat sur Terra justement avec une ou 2 parties en + histoire d'illustrer le debat. qui n'est pas clos d'ailleurs : Mathieu et Remi (un Grisellois) detestent , moi je pense juste qu'il faut perseverer , mais je crains que le jeu n'ai mal a trouver son public .
un ptit loup garoux, quand même ! les salaud ,il ont tue l'innocent villageois que j'etait au 2eme tour !
Puis un debut de partie dechiffrage des régles du dernier Wallace : "Princes of renaissances" excelent mais il faut surmonter la réalisation "cheap" (au niveau jouabilité et regles ) de l'editeur Warfrog (feront jamais des jeux grand public ceux la!)
une chtit kahuna avec yannick.
Une chite nouveauté essenienne (autre jeux de carte dont j'ai oublié le nom aussi) qui a succité le debat elle aussi .
Et puis .... comment il est deja 6 h du mat !!!!!! on l'a pas vue passer cette nuit!!
Alors sachez qu'a Grisolles , il font soirée jeux tous les 1ers Vendredis du mois et que ça le fait ! en tout cas moi , j'y retournerais , c'est sur !
Merci à Ivan et à tout ceux que j'ai rencontré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR de la nuit du jeux
Message Publié : Lun 08 Déc, 2003 14:16 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Grand Joc'Hary a écrit :
Un premier petit jeux de cartes (dont le nom allemand m'echappe) sur des vers a bois ! a refaire d'urgence

Der dreizehnte Holzwurm, le treizième ver à bois, fiche sur jeuxsoc

Citer :
puis un bakari

pareil et pareillement excellent

Citer :
et les "olympiades", petit tournoi organisé sur "le fou volant", la course des chameaux , la danse des oeufs, tic tac boum et terra le dernier Faidutti. Yannick a gagne je crois

Exact, une magnifique boite de Micromutants; j'ai bien retenu Tic Tac Boum

Citer :
mais bon il a pas joué au même Terra que nous alors

C'est vrai, on le jouait différement. Mais ca ne portait que sur le décompte des points et la manière de se mettre des points de coté pour soi. Pour la résolution des conflits, on la jouait aussi différement (on jouait les cartes face cachée au lieu de face visible, ce qui les rendait limite plus difficile à résoudre). Ca ne nous a pas empeche de sauver la planète, nous :)
Du coup, Gilles et Vincent, faudra en refaire une avec les bonnes règles.

Citer :
une chtit kahuna avec yannick.

que j'ai brillament perdu

Citer :
Une chite nouveauté essenienne (autre jeux de carte dont j'ai oublié le nom aussi) qui a succité le debat elle aussi .

Flaschenteufel, le génie dans la bouteille, fiche sur trictrac

De mon coté, j'ai fait également un Finstere Flure et un Jungle Speed, et j'ai tout autant eu l'impression d'une nuit très courte et très rapide.

Citer :
Alors sachez qu'a Grisolles , il font soirée jeux tous les 1ers Vendredis du mois et que ça le fait ! en tout cas moi , j'y retournerais , c'est sur !

Cherche aussi taxi pour un aller/retour à Grisolles tous les premier vendredi du mois :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 08 Déc, 2003 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai, 2003 00:24
Message(s) : 75
Localisation : Grisolles (82)
Un grand merci aux Joc-eriens d'avoir fait le déplacement et d'avoir tenu le coup jusqu'au petit matin ! C'est vrai que la nuit a passé vite.
Bravo à Yannick pour avoir remporté les olympiades.

Quelques photos ici

Et en cadeau pour Joc-ere, la photo du grand Joc (prise à son avantage)
Image

_________________
Ivan
Ludism


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 08 Déc, 2003 16:23 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Moi, quand j'ai les boules elle sont jaunes ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 09 Déc, 2003 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Ouais, très bonne soirée mais dimanche délicat :? , enfin, heureusement ce n'est pas tous les jours (quoique 8) ).

Bon, j'ai joué à tous les jeux décrit par le Grand Joc :
Terra, vraiment bof, bof (l'allergie faidutienne continue, en tout cas cela confirme la version que j'avais testée l'année dernière, pas beaucoup d'amélioration), je trouve que le jeu est bien fait, le thème sympa mais vraiment la mécanique ne va pas du tout. C'est un jeu coopératif où tu dois gagner tout seul??? Donc, pour gagner, il faut aider les autres mais pas trop....Désolé, mais je ne trouve aucun interêt ludique à ce jeu, mais l'intention est bonne.

Prince of Renaissance : très bon, mais vraiment, le jeu fabriqué au look ancienne RDA, ça gache un peu (il faudrait dire à Wallace qu'il existe autre chose que WordArt :P ). A retester, jeudi, en tout cas....

L'autre jeu testé (du même auteur que Kahuna et même éditeur que Dr Jekkyl, maisdontjenemesouvienspluslenom), et bien re-bof, pas tout compris. je suis près à en refaire une pour voir mais je pense qu'il a un gros bug.... :( ...

Sinon, j'amène pour jeudi le dernier Dorra qui à l'air excellent...

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB