Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du 04/12/03
Message Publié : Ven 05 Déc, 2003 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut à tous,

Une soirée qui commence par un je complétement zarbi : Dr Jeckyll et M. Hyde. Un jeu de carte ou parfois on joue pour les autres...
Normalement, on est en équipe de 2 (Yannick et José contre Giles et moi même) mais la José était avec nous. Yannick a donc perdu !
Désolé Jos de t'avoir chambré (et de continuer) mais tu nous as bien fait rire et c'est ce qui compte. Tu ne le prends pas mal, j'espère sinon toutes mes excuses (ca arrive de pas etre en forme un jour). (merci qd même pour cette franche rigolade).
Apres cette mise ne train, un jeu de poutre. Gilles voulait faire un jeu de ce type et a choisit.... Villa Paletti.
A trois, avec Yannick et Gilles on a bati notre villa. En tout cas, j'habite pas dans une maison batie par Yannick. 1ere manche, il y va plein pot pour une pièce et... fait tout écrouler. 2ième manche, il déplace astucieusement le plancher de l'étage en dégageant sa pièce et ses autres et se repose sur nous ! Après, li dit j'ai gagné en applatissant violement sa pièce tout en haut en faisant tout écroulé de nouveau .
Désolé pour les joueurs du Collier qui ont du sursauter, d'une part du fait des pièces en bois qui tombent et de nos 3 cris sauvages simultanés. Bien riglolo aussi ds un autre genre.

Et enfin, une découverte avec Terra de B. Faidutti.
Bon mécanisme interressant, mode semi-coopératif aussi interressant, matos sans pb (sauf les 5 10 15... placé bizzarement sur le plateau de score). Ya des trucs à faire dans ce jeu mais à 3 cela semble irréalisable comme objectif. Et puis, on ne va pas sauver le monde à nous trois, non ? Tout le monde doit s'y mettre (surtout que Yannick le noir sur ce coup, jouait en coopération avec les crises...)

Encore une bonne soirée (je sais, j'écris cela à chaque CR mais c'est vrai !)

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 05 Déc, 2003 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév, 2003 17:39
Message(s) : 17
Localisation : Toulouse - Bourassol (entre St-Cyprien et Purpan)
Citer :
(merci qd même pour cette franche rigolade).

Le plus drôle, c'était encore la tête de Yannick...
Autrement, le jeu est très bon. Le mecanisme qui permet et/ou oblige de faire jouer les autres à sa place est aussi vicieux qu'original, tandis que la mémorisation des plis passés est encore plus légère qu'à la belote.

Citer :
un jeu de poutre. Gilles voulait faire un jeu de ce type et a choisit.... Villa Paletti.

Eh eh ...
Encore qu'avec Yannick, j'étais pas loin de la vérité :wink:
En tout cas, le coup de bouger le plateau du dessus tout en retirant sa piece alors qu'il n'y avait pas de possibilités apparentes, c'était du grand art.

Citer :
Terra de B. Faidutti

Pour moi, c'est trivial, sans interêt, et surtout ça ne marche pas. Dès qu'un des joueurs essaie de jouer perso (i.e. tout le monde sauf moi en l'occurence... :x ) le but d'un jeu étant tout de même de gagner, et ben là on perd !!! Sauf qu'on fait perdre tout le monde, et donc il n'y a pas de veritable regret de la part des ignobles indivualistes pollueurs, ni de récompense significative pour ceux qui ont essayé.
L'avantage est que c'est tellement léger qu'on ne se fait pas trop chier malgré la médiocrité du jeu.
Bref, pour moi, une boue de plus... c'est la saison décidemment !!
(je dis ça prce-que ça faisait trois semaines jusque "Dr Jeckyll et M. Hyde" que je n'avais joué à un bon jeu)

Au final, enfin une bonne soirée tout de même... ce qui, au contraire de vicnet, me change un peu !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB