Citer :
(merci qd même pour cette franche rigolade).
Le plus drôle, c'était encore la tête de Yannick...
Autrement, le jeu est très bon. Le mecanisme qui permet et/ou oblige de faire jouer les autres à sa place est aussi vicieux qu'original, tandis que la mémorisation des plis passés est encore plus légère qu'à la belote.
Citer :
un jeu de poutre. Gilles voulait faire un jeu de ce type et a choisit.... Villa Paletti.
Eh eh ...
Encore qu'avec Yannick, j'étais pas loin de la vérité
En tout cas, le coup de bouger le plateau du dessus tout en retirant sa piece alors qu'il n'y avait pas de possibilités apparentes, c'était du grand art.
Citer :
Terra de B. Faidutti
Pour moi, c'est trivial, sans interêt, et surtout ça ne marche pas. Dès qu'un des joueurs essaie de jouer perso (i.e. tout le monde sauf moi en l'occurence...

) le but d'un jeu étant tout de même de gagner, et ben là on perd !!! Sauf qu'on fait perdre tout le monde, et donc il n'y a pas de veritable regret de la part des ignobles indivualistes pollueurs, ni de récompense significative pour ceux qui ont essayé.
L'avantage est que c'est tellement léger qu'on ne se fait pas trop chier malgré la médiocrité du jeu.
Bref, pour moi, une boue de plus... c'est la saison décidemment !!
(je dis ça prce-que ça faisait trois semaines jusque "Dr Jeckyll et M. Hyde" que je n'avais joué à un bon jeu)
Au final, enfin une bonne soirée tout de même... ce qui, au contraire de vicnet, me change un peu !!!