Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 08:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Debriefing du 30/10/2003
Message Publié : Ven 31 Oct, 2003 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
raaaaaaaaaaaa, on a fait un superbe Iron Throne, c'etait assez excellent, beaucoup de possibilités même si à ce genre de jeu on voit bien le carcatère traitre de certaines personnes.... je ne citerais pas de nom...

mais aussi le caractère lâche d'autres personnes.... là aussi, je me tairais sous peine de représailles sevères surtout qu'il faut le dire, j'ai pris grave cher à cette partie. En plus de plusieurs erreurs techniques (1ère partie, règles imposants, mémoire de moi petite, esprit faible....) et stratégiques, il y a eu un acharnement énorme sur moi, ô pauvre homme blanc perdu seul dans son coin, acharnement qui n'a fait bien sur que renforcer la position des petits qui n'ont pas combattus avant la moitié de la partie !!!
Pour un jeu de poutre, c'est assez moyen mais bon, c'est bien le caractère de notre grand joc'harry et de son rouge acolyte qui si on avait finit la partie (Heummmm, merci richard) nous aurait surement bien mit. En tt cas, moi j'eatis finis...

En bref, pour ceux qui veulent poutrer, diploter, trahir... pendant 4 heures (max) + 1 heure de règle (min), ce jeu est pour vous. ca faisait longtmeps que j'avais pas fais un nouveau jeu de poutre de ce style.

Trop trop bon

Matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 31 Oct, 2003 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Allons, allons, ne te crois pas plus beau que tu n'es...Il n'y que moi qui t'ai baffé et encore tu l'avais mérité : quand on ne respecte pas un pacte, on s'attend au conséquences, et paf, une grosse baffe.... :twisted:
C'est vrai qu'avec un Grand Joc un peu dégarni au sud et un Richard revanchard, il risquait de prendre cher sur les deux derniers tours...et moi, je crois que je finissais d'atomiser le préyentieux du Nord et c'était plié avec Ivan qui ramassait tous au centre....vraiment très bon...

sinon, jeu excellentissime, à refaire d'urgence. La première partie est un peu dure en approche mais après, ça à l'air de couler tout seul...9a faisait longtemps qu'on attendait un gros jeu comme ça. Assez semblable à Mare Nostrum mais bien supérieur dans la durée à mon avis....beaucoup plus de possibilités et cette part de petit hasard qui rend le jeu vraiment interressant...vivement jeudi... :D :D

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 31 Oct, 2003 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai, 2003 00:24
Message(s) : 75
Localisation : Grisolles (82)
Je confirme, excellent ce monster game !
Après ces 6 tours de jeux, je crois qu'on est prêt pour se lancer dans une partie complète et cela devrait bien tourner, le jeu est extremement bien huilé.
Pour revenir sur la partie, c'est vrai que ça a démarré relativement calme, chacun prenant ses positions et tachant d'occuper les précieuses cités et forterresses nécessaires à un bon recrutement qui a tardé à venir. C'est sans doute pour cela que, que les combats se sont fait attendre. C'est avant tout un jeu de diplo et on peut se rendre compte sur cette tranche de partie que les deux maisons fortes sont celles qui ont réussi à conserver un pacte solide. Biensur, on allait arrivé à un moment de la partie où la suprematie aurait du se porter sur une ou l'autre des maisons dominatrices (rouge et noire), les alliances auraient surement commencer à bouger et les combats se seraient terriblement intensifié pour le contrôle des 7 cités/forteresses. Il y aurait alors eu 2 possibilités :
- soit les maisons Rouge et Noire restaient allié contre une nécessaire coallition Vert/Jaune/Blanc, Blanc aurait alors pu se refaire une santé.
- soit l'alliance Rouge/Noire aurait sauté avec alignement de chacune des autres maisons derrière l'une ou l'autre de ces deux maisons.
Mais ce ne sont que suppositions ... :roll:
Un jeu vraiment d'une très grande richesse à rejouer de toute urgence !

_________________
Ivan
Ludism


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 31 Oct, 2003 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Bon bein jeudi prochain, le blance va tt casser !!!!!

Il va tt exploser, detruire, atomiser, pulveriser et surtou ces traitres de joc a pic et de richard, oui celui qui finit pas les parties....

Matth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB