Je confirme, excellent ce monster game !
Après ces 6 tours de jeux, je crois qu'on est prêt pour se lancer dans une partie complète et cela devrait bien tourner, le jeu est extremement bien huilé.
Pour revenir sur la partie, c'est vrai que ça a démarré relativement calme, chacun prenant ses positions et tachant d'occuper les précieuses cités et forterresses nécessaires à un bon recrutement qui a tardé à venir. C'est sans doute pour cela que, que les combats se sont fait attendre. C'est avant tout un jeu de diplo et on peut se rendre compte sur cette tranche de partie que les deux maisons fortes sont celles qui ont réussi à conserver un pacte solide. Biensur, on allait arrivé à un moment de la partie où la suprematie aurait du se porter sur une ou l'autre des maisons dominatrices (rouge et noire), les alliances auraient surement commencer à bouger et les combats se seraient terriblement intensifié pour le contrôle des 7 cités/forteresses. Il y aurait alors eu 2 possibilités :
- soit les maisons Rouge et Noire restaient allié contre une nécessaire coallition Vert/Jaune/Blanc, Blanc aurait alors pu se refaire une santé.
- soit l'alliance Rouge/Noire aurait sauté avec alignement de chacune des autres maisons derrière l'une ou l'autre de ces deux maisons.
Mais ce ne sont que suppositions ...
Un jeu vraiment d'une très grande richesse à rejouer de toute urgence !