Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 18:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Debriefing du 21/10/03
Message Publié : Mer 22 Oct, 2003 15:03 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Peu de monde pour une première séance du mardi (Xavier, Hervé, José et moi), mais cela suffisait pour jouer.
On a commencé par un Frégate Noire. Les règles sont mal écrites, limites incompréhensibles, mais Xavier avait déjà fait quelques (indispensables) recherches sur le net. Le jeu laisse un sentiment bizarre, on commence par une foire d'empoigne tous ensemble pour prendre les enjeux, mais on finit par faire les combats en tête à tête. Il faut vraiment que je lise les règles à fond pour le juger mieux (et pourtant, ca fait 2 semaines que je l'ai acheté...)

Ensuite, on a fait une partie d'Heroclix.
Xavier (équipe X-Men) et moi (équipe Batman) devions désamorcer des bombes se déclenchant au hasard sur la carte en un nombre de tours limités. José (équipe ... euh ... disons ennemis de Batman/Superman) et Hervé (équipe ennemis de Spider-Man) devaient faire en sorte que les bombes explosent.
Je pense que je mélange/abrège un peu les tours, mais globalement, la partie s'est déroulé comme cela:

Précision: il y a 2 Catwoman, la mienne (alliée de Batman) et celle de José (ennemie de Batman)
pts. de victoire: pour les personnages KO, +50 pts. par bombe désamorcé/explosé suivant le camp
Pour désamorcer une bombe, il faut être au contact, et faire une attaque de difficulté 15 (attaque + 2d6 >= 15+).

1er tour: 2 comptes à rebours se déclenchent, un près de notre camp, un dans le leur.
Départ prudent de José, qui reste à distance, protégeant la bombe dans leur camp, ne rapprochant que Doomsday (le mec qu'a tué Superman), son bourrin de contact (qui en profite pour prendre une benne à ordure, histoire de mieux foutre sur la gueule du premier qui s'approche).
Départ ultra prudent de moi, les équipiers de Batman étant tous protégés contres les tirs, ont commencé à se rapprocher des 2 bombes (Batman se chargeait de désamorcer la plus proche, la moitié de autres se rapprochaient de la deuxième bombe.
Hervé se disperse alors que son interet aurait été de rester groupé (mais ce genre de chose n'est pas évident à appréhender au début). Il place un de ses personnages (Taskmaster) à coté de Doomsday.
Xavier utilise un volant (Tornade) pour placer un tireur (Cyclope) sur un toit, et envoie le Professeur X controler mentalement Doomsday. Le controle mental est réussi, Il ordonne alors à Doomsday de frapper Taskmaster avec la benne à ordure. Doomsday rate son attaque (un 6+ sur 2 dès, pas de chance). Le professeur X prend un dégat du au fait que Doomsday est difficile à controler, donc mauvaise operation au total.

2ème tour:
José place le Pingouin et Poison Ivy sur le toit.il repose le reste de son équipe
Batman désamorce la bombe, tandis que la seconde moitié de mon équipe rejoint la première, et que cette dernière ce repose
Hervé rejoint José dans la protection de la bombe dans leur camp
Xavier tente de tirer avec Cyclope et rate un 4+ (décidemment peu de chance)

3ème tour:
José repose ses hommes
Je fais pareil avec les miens (on décide de laisser sauter l'autre bombe, de toutes facons, on ne sera pas la bas à temps)
Hervé approche son Taskmaster dans un buisson, en position plus centrale
Xavier rapproche Wolverine de Taskmaster, et entoure ce dernier d'une barrière de glace, de manière à ce qu'il ne puisse pas attaquer Wolverine à son tour.

4ème tour: 2 nouvelles bombes se déclenchent, un proche de Batman, un dans leur base
José attaque Cyclope avec le Pingouin: double 6. Cyclope prend un dégat supplémentaire, tombe du toit, prend 2 dégats de plus, KO. La loose... Il envoie Doomsday vers Wolverine
Batman se dirige vers la troisième bombe. Nightwing vers la 4ème avec Catwoman. Le reste de l'équipe occupe le centre
Hervé se regroupe un peu, commence à protéger la 4ème bombe.
Wolverine attaque et griffe Taskmaster, qui devient incapable de riposter, bien que pas encore KO. Professeur X controle Doomsday pour le renvoyer de la d'ou il vient... et reprend un click de fatigue

5ème tour:
José commence à replier ses troupes pour eviter des représailles
Batman tente de désamorcer la bombe et rate... manque de pot, elle explosera au prochain tour, lui infligeant 2 dégats.
Hervé essaye de faire fuir son taskmaster, mais rate, et continue de se regrouper
Xavier achève Taskmaster, et se lance à la poursuite des figs de José

6ème tour:
Repos géneral
Batman se prend sa bombe dans le nez, Nightwing se placepour désamorcer la suivante, entre 2 ennemis

7ème tour:
Fuite de José, sauf Doomsday qui revient, et Catwoman qui se ballade à droite/a gauche pour utiliser son pouvoir de faire perdre les pouvoirs.
Nightwing désamorce la bombe, mais se retrouve seul, avec 2 marqueurs, au milieu de 2, puis 4 ennemis (cf tour d'Hervé). Batman veut aller à son secours
Hervé commence à attaquer Nightwing, réussit une attaque, loupe la deuxième, et rapproche 2 autres ennemis. A partir de la, il forme une chaine, et les ennemis de spiderman pouvant s'échanger leur force d'attaque lorsqu'ils sont au contact, vont probablement laminer Nightwing au prochain tour.
8ème tour: on déclenche 2 nouvelles bombes, une près de leur camp, une près du notre (donc en arrière!)
Fuite/Repos général pour José
Batman tente de neutraliser deux ennemis autour de Nightwing, mais rate et lance ses boomenrangs n'importe comment. Alfred recule près de la bombe dans notre camp. Robin se dirige vers l'autre bombe
Hervé roue de coups Nightwing qui finit par tomber, puis s'attaque à Batman.
Xavier réussit à dégommer Poison Ivy

9ème tour:
Fuite/Repos général pour José
Hervé achève Batman qui tombe KO
Xavier soigne professeur X en vue de l'envoyer par télékinésie aider Alfred à désamorcer la bombe

10ème tour:
Doomsday vient coller Professeur X et Jean Grey, et Catwoman supprimme à cette dernière sa télékinésie! Argh, coup dur.
Robin désamorce sa bombe
Hervé repose ses personnages après avoir descendu mes 2 personnages clés :)
Xavier se débarasse de Doomsday, et l'envoie à portée de Tornade, Huntress et ma Catwoman afin d'essayer de l'achever. Tornade le frappe, les deux miennes doivent attendre leur tour

11ème tour:
José's Catwoman neutralise ma Catwoman et l'empeche d'attaquer Doomsday, puis va se coller à Tornade pour l'empecher cette dernière de shooter Doomsday.
Robin essaye de toucher José's Catwoman afin de lui retirer son ingéniosité, mais rate. Huntress essaye de frapper Doomsday pour éventuellement l'achever, mais rate. Alfred désamorce la dernière bombe sinon elle explose à la fin du tour de Xavier, le jeu s'arrete.

Total/Conclusion:
On a désamorcé 4 bombes => 200 points, + 58 points pour Taskmaster + 49 points pour Poison Ivy = 307
2 Bombes on explosé => 100 points, + Batman (92 pts.) + Nightwing (72 pts) + Cyclope (68 pts) = 332

Les gentils ont échoué de peu. Désamorcer les bombes devrait rapporter plus de points, car c'est plus dificile que de les défendre. La partie a été serré, en partie du à l'inexpérience de 2 des joueurs (mais on sentait que Xavier maitrisait un peu plus son équipe), en partie du à une équipe assez faible de José, qui compensait la facilité de leur objectif.

D'après Hervé, Amon vouleit essayer, donc je ramène les équipes jeudi. Guilhem, tu ramènes ton équipe?
Il reste 2 ou 1 place(s), Vincent, je ne sais plus si tu était tenté par une deuxième partie et dispo pour jeudi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 22 Oct, 2003 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut,

Bah, en fait, pas dispo....

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 22 Oct, 2003 17:40 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Donc reste 2 places, des volontaires?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB