Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 15:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Debreifing du 16/10/2003
Message Publié : Ven 17 Oct, 2003 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut à tous les forumistes,

Ca devient une habitude, j'ai commencé par un Pitch Car à 4 ou 5.
Toujours aussi bien.
Visiblement il y a plusieurs variantes :
- tour d'essai pour determiner le départ
- ordre de jeux : soit tjs comme au départ, soit selon la position courante
- mad-max : si on fait sortir un adversaire mais qu'on reste, il revient à notre place... pas sympa mais ca doit etre rigolo en effet.
Une 2ième place honorable face à Ivan complétement impérial (avec Ivan, on avait terminé ds les derniers la partie de la semaine dernire, comme quoi...)
Il y a eu de beau mouvement tres osés, des deppassements sur 2 roues :P des loupés de moteurs et tout le train train. Chouette jeu :!:

Ensuite, un Heroclick avec une explication magistrale de Yannick qui connait tout sur tout sur le jeu. J'ai eu beau relire et relire les super pouvoirs de mes persos pendant 1h (le temps d'attendre les reunionistes), je ne les connaissais toujours pas en commencant la partie. Et le système de point d'action limité à 1 (voir 2 en perdant un clic) m'a perturbé et je n'ai toujours pas réussi à l'intégrer.
Quand aux pouvoirs des autres persos, je ne les connaissais pas et donc je me suis fait mettre dessus par xavier, grave...
Donc un jeu pas facile à apréhender quand on commence mais à terme ca doit etre sympa.Après reflecion, on aurait du bloquer les gentils dernière des murs (comme au moment ou je suis partis) et en profiter pour avancer vers le bidule à prendre.
De toute façon, on avait aucune chance de gagner vu qu'il faut au minimum 3 tours pour avancer jusqu'au truc, 3 tours pour revenir et au moins 3 tours pour se reposer => il ne reste qu'un tour pour faire le ménage chez les adversaires.

La prochaine fois, je fais des mini-fiche sur chaque perso avec un résumé de ses pouvoirs à lui propre et pas un truc générique qui tiens sur 2 feuillets que tous le monde s'arrache :D

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 17 Oct, 2003 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 15:43
Message(s) : 287
Localisation : cugnaux
Complement sur heroclix :
Effectivement cela me semblait difficile pour vous vu que tu devais avancer et te reposer avant de pouvoir essayer un combat. Moi je n'avais qu'as t'attendre, tirer et me reposer. Cela dit je pense que l'impression d'inégalité vient du fait que l'on découvrait le jeu. Tu pouvais réduire pas mal le probléme de déplacement en lançant les objet génants que j'avais négligement placés là. Par la suite yannick a "réduit" le probléme en utilisant ton pouvoir de créer une barriére (qui m'enpéchait de tirer pendant ton repos aprés avance...).
Bref je pense comme toi que le jeux est un peu laborieu en premiére partie a cause des nombreux pouvoirs (heureusement nous étions bien conseillés) mais que le temps investit peu donner rapidement un jeu sympathique.
Moi je suis partant pour une autre partie si possible avec les mêmes personnages (mais un autre scénario).
Pour finir en douceur, j'ai ensuite fait qq coup de rassende puis défoulement sur un dernier PITCH CAR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 17 Oct, 2003 19:54 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Citer :
J'ai eu beau relire et relire les super pouvoirs de mes persos pendant 1h (le temps d'attendre les reunionistes), je ne les connaissais toujours pas en commencant la partie.

Quand on connait l'histoire des personnages par la BD, ca aide à comprendre et à se souvenir des pouvoirs qu'il a (sauf Dr Strange, Magicien Suprème de la terre, qui change de couleurs a chaque fois qu'il prend un click et que je n'ai jamais été foutu de retenir) :)

Citer :
La prochaine fois, je fais des mini-fiche sur chaque perso avec un résumé de ses pouvoirs à lui propre et pas un truc générique qui tiens sur 2 feuillets que tous le monde s'arrache

La prochaine, je penserais a amener les photocopies des feuilles de pouvoirs pour chacun au lieu de les laisser chez moi :oops:
J'ai un fichier Excel avec les stats/pouvoirs de chaque personnage (en anglais), et quelques macros pour aider a construire une équipe; je peux le passer si ca intéresse des gens. Je dois même pouvoir l'adapter pour qu'il génère des fiches récapitulatives en .htm, je vais essayer de voir ca...

Citer :
De toute façon, on avait aucune chance de gagner vu qu'il faut au minimum 3 tours pour avancer jusqu'au truc, 3 tours pour revenir et au moins 3 tours pour se reposer => il ne reste qu'un tour pour faire le ménage chez les adversaires.

C'est vrai, les scénario ne collait pas. En fait, le problème, c'est que c'est un scénario parfaitement jouable dans les anciennes règles, mais pas dans les nouvelles que je vous ai apprises (les règles ont changé début octobre), qui ralentissent considérablement le jeu. Je n'ai pas fait attention à ca, je vais tacher de trouver mieux pour la prochaine fois.

Citer :
Moi je suis partant pour une autre partie si possible avec les mêmes personnages (mais un autre scénario).

Le rendez-vous est repris, Hervé m'a dit être intéressé aussi pour essayer. Vincent, tu repars pour un tour?. Guilhem, tu reviens avec ta propre équipe cette fois-ci?
Xavier, Je ramènerais ton équipe.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 18 Oct, 2003 23:07 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
Oui, ça me plait!
Juste, dis moi combien de points par équipe, que je me prépare...

Sinon, c'est vrai qu'une fiche par perso, c'est plus lisible quand on débute.
Je vais le faire pour les miens.
Format carte à jouer.
Ca doit sans doute déja exister sur le net...une info?
http://www.gatheringground.com peut etre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Oct, 2003 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut,

Je suis partant pour une autre partie mais le mardi je ne sus pas dispo.
Donc à la prochaine un jeudi

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Oct, 2003 10:39 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Jesuska a écrit :
Oui, ça me plait!
Juste, dis moi combien de points par équipe, que je me prépare...[\quote]
On part en 300 points (c'était le format de jeudi dernier)

Citer :
Ca doit sans doute déja exister sur le net...une info?
http://www.gatheringground.com peut etre?

Pas vraiment... Essaye www.hcrealms.com, section 'warriors' ou 'units', je sais plus, tu vas trouver les stats/pouvoirs des persos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Oct, 2003 13:41 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
ouai, enfait moi non plus pas dispo le mardi
donc une soirée jeudi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB