Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Debriefing du 09 octobre 2003
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Bonjour les forumistes,

Ben, pas grand monde, c'est le froid ?
On etait une quinzaine ?

Sinon une partie de Schiki Micki expliqué par Xavier et remporté par.... pas Xavier mais Isabelle. Il y avait Ivan aussi et d'autres.
C'est rigolo, surtout les dessins et ca ressemble furieusement à Jungle sans l'arrachage du tructem, enfin presque car il y a quand meme les pions à prendre mais c'est pas trop souvent la bataille.
Très rapide à 6, ca marchera bien ds les salons et les démos, en effet. C'était la partie travail pour l'assoc. Pfuu, quel travail....

Après un chouette Pitch Car. J'ai vraiment adoré ce jeu. Un grand moment, une tension dans le public venu nombreux assisté à ce championat.
Après un départ en tête avec Giloumen, j'ai eu des ennuis mécaniques et j'ai terminé avant dernier (voir dernier, mais Ivan m'a aidé en dégotant une regle au bon moment)Super ce jeu, de vrais gamins :D

Un Dschunke ensuite à 4 avec Giloumen, JudgeByMe et...
Pas mal comme jeu mais les regles sont moins simples que je ne le pensais (pour un prix) et il faut un petit tour de chauffe pour comprendre le mécanisme. Tactique avec les choix multiples à faire et la part très réduite du hasard. Stratégique avec les choix de miser sur les cartes actions (en allemand :cry: ) ou sur sa capacité à miser correctement.
Bref, un bon jeu que je retenterais bien.

Et enfin un Richelieu avec JudgeByMe
Pas mal mais je ne sais pas si on ne s'ennuie pas au bout de quelques parties. Qu'en pensez vous ?
En tout cas, je me suis fait eu car je n'avais pas vu venir le coup des jetons blason qui rompent les égalités !
du coup, 10 points gagné par mon adversaire, ca fait mal au score. Sans compter (justement) que j'ai vu trop tard que je m'étais fait distancer sur les croix et les épées et que je ne pouvait plus rartraper...
A re-essayer juste pour voir..

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Dernière édition par vicnet le Ven 10 Oct, 2003 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 12:26 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
vicnet a écrit :
Un Dschunke ensuite à 4 avec ...

Moi, Giloumen, et ton adversaire de Richelieu dont je n'ai pas retenu le prénom non plus :oops:

Citer :
Pas mal comme jeu mais les regles sont moins simples que je ne le pensais (pour un prix) et il faut un petit tour de chauffe pour comprendre le mécanisme. Tactique avec les choix multiples à faire et la part très réduite du hasard. Stratégique avec les choix de miser sur les cartes actions (en allemand :cry: ) ou sur sa capacité à miser correctement. Bref, un bon jeu que je retenterais bien.

Je n'ai pas trouvé les règles si compliqués que ca, mais les choix a faire a son tour doivent etre murement réfléchis. Par contre, les cartes spéciales/action sont redoutables et font basculer la partie (les 3eme et 4eme joueurs sont devenus les premiers et deuxième dans les deux derniers tours graces a ces cartes, et ont fini loin devant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 12:49 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
J'avais également amené quelques figurines heroclix (une dette à régler auprès de Jesuska), et l'idée à été lancé d'une démo la semaine prochaine.
Donc si il y a des personnes intérréssées, dites le moi, je préparerai quelques équipes et un scénario pour aller autour.

Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi je parle:
Heroclix est un jeu de figurines basé sur l'univers des super-héros (spider-man, Batman, Judge Dredd, etc...). Chaque figurine vaut un certain nombre de points, et tous les joueurs constituent une équipe avec le même total de points.
Le jeu se déroule sur une carte quadrillée représentant une rue, un parc,
un centre commercial, un entrepot... Les personnages ont des statistiques (dépalcement, portée, attaque, défense, dégat) qui changent au cours du jeu et des pouvoirs qui vont et viennent au fur et à mesure qu'ils prennent des baffes.
Les combats se résolvent à grand jets de dés (bon, un jet de dé, en général), mais le jeu laisse tout de même une grande place à la stratégie (la construction d'une équipe polyvalente est un bon atout) et à la tactique (le placement des personnages au cours dela partie est essentiel).
Et pour agrandir encore les possibilités de jeu déjà riches des parties mais qui peuvent sembler lassante (on s'fout sur la gueule parce que... euh... on est des gentils et on aime pas les méchants), on peut jouer un scénario (sauvons Britney Spears d'une tentative de kidnapping! Allons crever les pneus de la batmobile!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Moi c'est Vincent,

(j'ai mis JudgeByMe au lieu de WhyMe mais j'ai la flemme d'éditer mon post, c'est quoi ce pseudo ? il doit me manquer une ref culturelle)

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 14:27 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
je suis partant pour heroclix, la quête, avec batman et robin,...robinet, batman!!

Je jouerai une équipe de mes nouvelles figurines!!!

merci jugepourquoimoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 14:31 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
Sinon une partie de Richelieu avec gabi en attendant des joeurs pour Meuterer.
C'est sympa comme petit jeu à deux.
Peut etre lassant au bout de quelques parties... a voir

Sinon, le gros bout: Meuterer (mutinerie): Ivan, Gabi, Mr.place-de-la-bourse-même-vannes-pourries-que-moi (excuse g oublié ton prénom), et moi.

Ce jeu est Excellent!
Personnage très sympas, theme très fort, trahison et rigolade, poutrage sur les majorités de marchandises, combat au sabre, et capitaine à la place du capitaine!
J'y rejouerai avec grand plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 14:49 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Jesuska a écrit :
Sinon, le gros bout: Meuterer (mutinerie): Mr.place-de-la-bourse-même-vannes-pourries-que-moi (excuse g oublié ton prénom)

C'est José, mais c'est pas très grave :)

Quand au pseudo, c'est mes initiales (YME) prononcé à l'anglaise. Judge, c'est parce que je devais arbitrer une partie de Netrunner sur internet, mais la première connection avait merder, je ne pouvais pas me relogger avec mon ancien pseudo (whyme tout court), donc j'ai rajouter le judge devant, et c'est resté comme ca.
Pas plus de référence culturelle que ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 16:05 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
comme quoi y'en a qu'ont des pseudo recherchés.....
tiens, si chacun expliquait son pseudo?
ça serait marrant 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 10 Oct, 2003 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Au fait, hexoclick, connait pas mais partant.
S'il faut lire une regle, avant pour etre pres le gd jour, indiquez moi qlq liens.

Pour mon surnom, c'est que je tape tellement vite que le cerveau ne peux plus suivre et defois ca s'emmele serieux la dedans :P
et chaque fois que je tapais mon prénom, je faisais une fote : le n et le c etait inversé.
Du coup : vincent => vicnent
Et comme le rezo, c'est le net => vicnet
En gros, vincent sur le net...
:oops: :oops: :oops:

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 11 Oct, 2003 01:13 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
vicnet a écrit :
Au fait, hexoclick, connait pas mais partant.

moi non plus je connais pas hexoclick!!! :lol:

Bon alors le mien il est en 3 temps...
Quand j'étais au lycée, j'avais les cheveux longs et tout... et les autres ils m'appellaient Jésus... Ca me faisait marrer alors je disais que je m'appellais jésus, y'avait des mecs ils connaissaient même pas mon vrai prénom!
Ensuite, à une époque j'avais un groupe de ska... qui aurait pu s'appeller skanibal pour le jeu de mots (c'était mon premier pseudo sur le net... caramail, irc, icq...) mais qui s'est appellé....cf mon site dans la barre la, e, dessous WWW...

Et puis un jour que j'avais formaté, je me souvenais plus de mes codes pour icq, et je voulais créer un nouveau compte sous "skanibal" mais l'user exisatit déja (forcément)... donc j'ai pris jesus (mais c t déja pris (pas de bol ) alors j'ai rajouté "ska" de l'autre pseudo
jesuska était né
bravo a celui ou celle qui a tout lu bel effort social :lol:
en fait il parait que c'est un mot qui existe "jesuska"
faites une recherche sur google c'est bizarre...
si qqun peut me dire :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB