Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Debriefing du 25/09/2003
Message Publié : Ven 26 Sep, 2003 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Bon, là suis hyper fatigué, 4 heures de sommeil ca le fait moyen. Donc je vais abréger mes souffrances et les votres en evitant de relater toutes mes parties.

Sachez seulement, que je me suis fais bien poutrer hier soir !!!

Le truc de la soirée c'est qu'on a eu le plaisir de rencontrer Axelman, un joueur que l'on ne connaisait que de pseudo sur le site de Rasende (www.ricochetrobot.com). Ca fait plaisir de pouvoir mettre une tete sur un pseudo. Mouaip, un psuedo sans tête c'est pas terrible.

Bon voilà, c'est tout, à ce soir pour les weekendistes

Matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 26 Sep, 2003 13:16 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
On a joué à Evo pour commencer...
Ce jeu est très très bien!
Il faut juste s'habituer au début pour les fourrures et les parasols, mais sinon, c'est assez simple et très sympa!
Perso, je jouerai plutot comme xavier, sans les cartes.
Pierre à gagné(grace à une carte surpuissante), à 2 points devant Gabi, et à 15 points devant moi et je-sais-plus-son-nom qui avait 2 cornes dès le début.

C'est un jeu qui regrouppe enchères, gestion, combats, tactique, et fun!
Je recommande même si il parait qu'il n'est pas très apprécié à Joc-ere ...bizarre :roll:

En tout cas si vous ne l'aimez pas , dites moi pourquoi!

Ensuite un petit intermède Fou Volant, ou j'ai initié mes disciples à la technique du looping :twisted:

Pui pour finir, un ptit Adel Verpflichtet avec Jacques, Gabi, Olivier, et je-sais-pas-son-nom-qui-joue-la-carte-chateau-a-la-salle-des-ventes :lol: :?

Jacques, hyper speeeeeeeeed pour expliquer les regles!!!! Heureusement que gabi et moi avions deja joué...
Jacques a gagné 2 points devant Gabi et moi ex aequo...

Puis pour finir en core un Fou Volant...
Apparemment ça a pas mal soulé ceux de la table à coté (matthieu mathieu, et d'autres)...Carrément il voulaient qu'on joue en haut a coté de l'armoire...!!!
Faut dire que amon l'a laissé allumé environ toute la soirée..........
bzzzzZZZZzzzzzZZZZZ !paf! bzzzzZZZZzzzzzZZZZZ !paf! chliki!bzzzzZZZZzzzzzZZZZZ !paf! bzzzzZZZZzzzzzZZZZZ !paf! chliki!
ça peut etre assez soulant je reconnais......presque aussi soulant que de jouer avec des fumeurs :lol:
Apres la salle non fumeurs, la salle non joueurs!!! On aura tout vu :roll:

Comme quoi tout le monde se rend compte qu'une nuisance c'est chiant.
C'est déja ça!
Promis, je l'amène ce week end!!!


Sinon, un dernier truc: SOYEZ COOL quand vous expliquez des règles de jeu. Pas trop speed, des exemples en manipulant le matos, revenir sur certains points pendant le jeu, s'assurer que tout le monde à compris...
Enfin bref, de la didactique de base, quoi. Sinon, on ne s'amuse pas quand on a rien compris...

Allez à ce soir bande de loubards! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Bonne soir
Message Publié : Ven 26 Sep, 2003 13:56 
Arriver une demi heure à l'avance grace au super plan avec les anims de la mort qui tue et enterre star wars :lol: je me suis pointé dans la salle et quel fut ma surprise de voir des chtis nenfant en train de chanter un toube de star academy. Zut me suis-je dis, j devais pas être au bon endroit mais une personne ma informer que vous ne commenciez réelement que bien plus tard, normal vu l'heure.

Enfin, après une visite au centre ville de cugnaux, avec ca cathedrale gothique et ces fortifications médievale :shock: :shock: :shock: je suis revenu dans le lieu maléfique du triturage de cerveau, de la trahison, du lynchage ludique, de la manipulation mentale et j'ai étais bien acceuil par les autochtones du quartier :wink:

Première partie, ca commence bien, un nom imprononcable, un jeu de carte avec des haricots de plusieurs couleurs. J'ai bien aimé le coup d'avoir toutes ces cartes en mains des le départs, t'as un super jeux jusqu'a ce que tu comprenne que ces cartes c 'est pour les autres :P donc résultat des courses, faut negocier, faut allecher, faut trahir, faut ruser, enfin bref un jeux comme je les aime même si j'ai plus l'habitude de ca sur un JDP.

Ensuite ce fut au tour de cromberg, petit jdp sympa ou tu dois placer des quartiers avec des points + ou - que tu récupère en positionnant des pions. Des cases avec des options sont activables (bonus X2, - => + ou le garde qui fait sauter le pion sans récuperer les points). Un bon petit jeux ou le placement des quartiers et très importants.

Pour finir, le Gang of Four, jeux de carte sympas genre le poker avec des pairs des full des suites etc.. mais ou tu dois te defausser de toutes tes cartes avant les autres :p De plus, les cartes sont de trois couleurs vert, jaune, rouge dans l'ordre croissant de leur puissance. Pour avoir la main, il faut que les autres ne puissent rencherir sur la serie de carte que tu met sur la table, enchère qui se fait uniqument pour le type de serie. Ex. tu met 2 pair de 9 de couleur verte, tu ne peux rencherir quand mettant une autre pair de 9 jaune ou rouge voir de 10 etc.. Seul le gang of four (4 cartes identiques) permet de couper le jeux et de pouvoir prendre son tour pour déposer ces cartes. Super sympa comme jeux, j'ai aimé à la fin de la partie ou celui qui a gagné prend au prochain tour la meilleur carte du dernier :twisted:

Résultat des courses super soirée.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 26 Sep, 2003 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév, 2003 17:39
Message(s) : 17
Localisation : Toulouse - Bourassol (entre St-Cyprien et Purpan)
Ouaip, j'ai joué avec Tylosh. Bravo pour ce compte rendu détaillé (j'ai toujours eu la flemme d'en faire autant, mais j'aime bien les lire !! :oops: )

Super soirée en effet, avec 3 très bons jeux, légers mais pas trop, dans lesquels on peu bien faire l'enfoiré...

Gilles

P.S.: Je ne savais pas que certains n'aimaient pas l'excellent Evo... peu être un peu trop léger et alléatoire pour eux. En tout cas, moi, ça m'amuse bien, et je trouve que c'est un des jeu qui colle le mieux à son thème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 29 Sep, 2003 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut,

Comme giloumen :P

a+
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 29 Sep, 2003 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Bon, d'accord, je développe le post précédent.

D'abord, il vaut mieux faire les CRs le lendemain surtout quand on joue à pleins car je ne sais plus trop qui a joué à quoi.

Toujours est-il que le jeu de haricot c'etait "Nich Die Bohne", en fraçais :non, non pas ce haricot la par pitié. Tel fut d'ailleurs mon cri quand je me prend en fin de partie un - sur une super pile de 76 points !! . C'est aussi d'ailleurs une pile que je me sui pris !Y avait Yannick (celui qui va Essen) et Vincent (l'autre pas moi, enfin si j'y était mais comme je parle rarement à la 3ième personne) à ce jeu (c'est ca ?).

Après un Cronberg avec LeNain qui nous a mis une patée. C'est bizarre, le chemin des points va jusqu"à 60 et on est tous restés à 10-15 grand max.
Je trouve qu'à 4, c'est surtout un jeu d'emmerde de l'autre. Pas facile de construire quelque chose car avec 3 zouaves qui vous passent derrière, ca fait mal. Donc il faut gérer le moins pire... Mais bon, c'était la 1ère partie de chacun.

Et enfin, un début de Gang Of Four (2 manches). Toujours aussi bien même si je préfère les jeux de cartes avec un thème.

a+
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 30 Sep, 2003 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc, 2002 00:42
Message(s) : 108
Localisation : Toulouse
vicnet a écrit :
Après un Cronberg avec LeNain qui nous a mis une patée.

Classique ! 8)
vicnet a écrit :
C'est bizarre, le chemin des points va jusqu"à 60 et on est tous restés à 10-15 grand max.

Heu c'est moi qui était à 15 et vous à 4 !:lol:

vicnet a écrit :
Je trouve qu'à 4, c'est surtout un jeu d'emmerde de l'autre.

Ben Là tu comprend pourquoi j'ai gagné ! Les jeux de pourri c pour bibi ! :twisted:

vicnet a écrit :
Et enfin, un début de Gang Of Four (2 manches). Toujours aussi bien même si je préfère les jeux de cartes avec un thème.

Bon là j'ai pasperdu mais j'ai bien ramassé quand même ! Tiens je vais m'en refaire un online pour voir ! :)

_________________
Mouarf !!! Un nain ! ;o)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB