Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : JJJ : Debriefing du 15/05
Message Publié : Lun 19 Mai, 2003 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Bon allez, je me lance....
Alors plein de bonne chose pour cette soirée. Une initiation à Carcassonne 2 (avec deux nouveaux amenés par Xavier) et une partie où j'explose lamentablement sur le décompte final (ça m'apprendra à être trop gentil) et je finis deuxième mais devant Mister Jo'Joc, un peu tendre. Très bon jeu que je préfère largement à Carcassonne même avec avec ses extensions.
Ensuite, test de Mystère à L'abbaye (réédition) : la même chose que le premier en plus fun avec pas mal de chose améliorée mais un jeu qui reste sympa (c'est un jeu d'ambiance...). Un Cluedo amélioré quoi. Une première partie maitrisée de main de maître où j'ai fait envoyer au cachot Frêre, heu...je ne sais plus comment....
Pour continuer, une partie de Erben von Hoax, vraiment un must dans le jeu d'ambiance...
Et pour finir un Coloretto, très bon petit jeu de carte, simple et rapide, tout ce qu'il faut...
Mais bon, le Joc Couard ayant encore déclaré forfait, pas de Jungle. Allez, reviens Matthieu, je te promet que je t'en laisse gagner une... :saint:

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 19 Mai, 2003 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 15:43
Message(s) : 287
Localisation : cugnaux
Début de soirée sur Erben von hoax. Le début de partie n'est pas évidant (quand on ne connait pas bien tous les personnages savoir ce que l'on peut se prétendre être en réaction a quel personnage...). Ensuite le jeu est sympa mais a un gros défaut a mon sens. Si un personnage est accusé a tord de mentir certe il gagne 3 points mais ensuite il peut attendre plus de 30 minutes avant de faire la manche suivante. L'ambiance vu de l'extérieur étant loin d'être si passionante que loup garou cela fait long (en plus a loup garou on est pas obligé d'attendre la suite de la partie). Cela nous est arrivé (un jour a fini la manche en moins de 2 minutes) et en suite c'est long ! Faut-il attribuer cela au fait que l'on ne sait pas su ffisement jouer ? Dans ce cas attention aux débutant. A retester donc.
Pour continuer un excellent durch suivi d'un petit schiki-miki pour se défouler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 19 Mai, 2003 17:35 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
je confirme l'avis de xavier, bien que j'adore ce jeu
(tu y fais attention Joc à boeuf..!!)
quand on se fait ejecter, y'a plus rien à faire...
mais on à joué très lentement, d'habitude ça fuse et ça speede
et ceux qui "regardent" s'amusent tout autant (en tout cas, moi oui)
il faudrait plus sanctionner une mauvaise accusation, ou tout simplement,
comme il y a 14 cartes,
un joueur accusé a tort révèle sa carte marque 3 points, et EN PIOCHE UNE NOUVELLE..il est toujours en selle!!!
de ce fait, on assistera à plus d'achat d'infos et à plus d'élimination par bonne accusation...
m'enfin moi ske j'en dis, hein..c'est pour parler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 19 Mai, 2003 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 15:43
Message(s) : 287
Localisation : cugnaux
oui ta variante me semble interessante au moins pour les parties d'aprentissage. Je suis pour un test. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 21 Mai, 2003 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Variante intéressante mais comment gérer la fin de partie ?

Une option => http://www.joc-ere.org/forum/viewtopic.php?t=292


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB