Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR 6 Octobre 2011
Message Publié : Ven 07 Oct, 2011 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Avr, 2009 19:40
Message(s) : 77
Localisation : seilh
Hier soir ROME n'est pas tombé !!!!!!!

(malgré une attaque a 10 dés, dont Onagre, Cavalerie, et autres infanteries)

Merci aux "testeurs", bonne ambiance et belle partie.
Bravo

les derniers adjustements
(dans cette partie aucun probleme de ravitaillement)
par contre probleme pour gagné contre le Sénat
d'ou 3 petites modifications
rajout d'une carte diplomate, rajout d'une carte Ambassadeur (2dés blanc)
rajout d'une regle au vote du senat, on peut faire baisser la score pour chaque groupe de 5 sesterce investie pour soudoyer les sénateurs
Rajout de 3 cartes commerces
(valeur du dés + 5 sesterces, permet d'activé une carte dans une autre famille)
Bonne semaine a tous a Jeudi pour de prochain testes

_________________
Fairplay


Dernière édition par phil31 le Ven 07 Oct, 2011 20:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 07 Oct, 2011 15:42 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Ghost Stories x2
4 joueurs: Emilie, Cilou, Eric, moi
Première partie perdue de loin, les premiers exorcismes ont ratés, trop de temps perdu...
Deuxième partie gagnée de justesse. Grosse utilisation des bouddhas, des exorcismes périlleux réussis... Bonne partie

Hanabi x2
5 joueurs: Emilie, Cilou, Eric, Nicolas, moi
Des petits scores (23/30 à chaque fois, il me semble).
Quelques incompréhensions (normal dans ce jeu),

Fiese Freunde Fette Feten
5 joueurs: Cilou, Sylvain M., Adrien, moi, ?
Une partie sympa, une victoire éclair de Syro. Je n'ai pas eu le temps de devenir Rock Star, mais c'était ma prochaine action. J'ai quand même pu faire mon coming out et devenir sportif de haut niveau.

Battlestar Galactica
6 joueurs, Eric/Saul Tigh, Alexandra/Roslin, Sylvain L./Boomer, Maxime/Katraine, Emilie/Zarek, et moi/Helena Cain

Je suis cylon dès le départ, avec la possibilité de faire perdre un de moral. En tant qu'amiral, j'ai donc deux angles d'approche: faire baisser le moral, ou faire baisser le carburant. La situation est rapidement dangereuse, et on me fait jouer pour que je fasse un saut à l'aveugle. J'en profite pour faire un scout sur la destination, et met une carte trop favorable sous le paquet. Le saut à l'aveugle nous emmène à la station ragnar: pas de carburant dépensé, mais une distance de 1 seulement et un effet de réparation des vaisseaux alors qu'aucun n'est cassé. Pas trop mal dans l'effet négatif.
Puis s'enchaîne une série de crises qui ne fait pas avancer sur la piste de saut. Puis un saut en anticipé à 2 de distance, et encore un à deux. Boomer part en prison et reçoit une carte de cylon, mon allié est donc quasi inutile. Il finira par sortir de prison, puis fera immédiatement échouer la crise qu'il à en sortant de prison, se dévoilant ainsi. Deux tours plus tard, une crise le renverra en prison.
A 7 de distance, le carburant à bien baissé, le moral pas trop, mais surtout la population en a pris un coup et il y a 4 raptors et 5 vipers détruits! Alors que quelques vaisseaux civils sont un peu protégés, je décide de lancer les comms pour envoyer des vaisseaux civils droit sur les cylons. Les autres décident alors de m'envoyer en prison (il a fallu réparer les quartiers de l'amiral pour ça). Je profite de l'occasion pour booster le test histoire de m'auto-éxécuter et d'être déjà dans le vaisseau de résurrection à mon tour.

La partie sera tout de même très serrée, juste avant mon tour, les humains sont sur le point de sauter, et il le faut car avec 1 de population, 5 vaisseaux civils dehors et une masse de raiders en approche, ça sent la fin. Malheureusement, c'est au tour de Zarek, qui n'a pas pioché d'ordre d'éxécution, et qui ne peut pas pas activer la salle des moteurs car il y a déjà quelqu'un! Impossible d'assurer le saut, et la carte de crise ne donne pas le saut salvateur, mas active les raiders qui arrivent autour des vaisseaux civils. A mon tour, j'extermine les derniers humains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : lol
Message Publié : Ven 07 Oct, 2011 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Avr, 2009 19:40
Message(s) : 77
Localisation : seilh
quand je le dis que Y est toujours Cylon........rires

_________________
Fairplay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 08 Oct, 2011 04:09 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Mars, 2008 17:26
Message(s) : 115
Localisation : Toulouse
Une partie bien sympathique malgré un manque de bol flagrant sur la fin :D

_________________
Galacticaphile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 09 Oct, 2011 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mai, 2010 22:42
Message(s) : 9
Pendant ce temps-là, d'autres faisaient TCHOU TCHOU avec Steam.

Victoire de Philippe qui finit avec une locomotive à 6 et surtout des marchandises à acheminer sur 6 tronçons à sa couleur. La classe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB