Ghost Stories x2
4 joueurs: Emilie, Cilou, Eric, moi
Première partie perdue de loin, les premiers exorcismes ont ratés, trop de temps perdu...
Deuxième partie gagnée de justesse. Grosse utilisation des bouddhas, des exorcismes périlleux réussis... Bonne partie
Hanabi x2
5 joueurs: Emilie, Cilou, Eric, Nicolas, moi
Des petits scores (23/30 à chaque fois, il me semble).
Quelques incompréhensions (normal dans ce jeu),
Fiese Freunde Fette Feten
5 joueurs: Cilou, Sylvain M., Adrien, moi, ?
Une partie sympa, une victoire éclair de Syro. Je n'ai pas eu le temps de devenir Rock Star, mais c'était ma prochaine action. J'ai quand même pu faire mon coming out et devenir sportif de haut niveau.
Battlestar Galactica
6 joueurs, Eric/Saul Tigh, Alexandra/Roslin, Sylvain L./Boomer, Maxime/Katraine, Emilie/Zarek, et moi/Helena Cain
Je suis cylon dès le départ, avec la possibilité de faire perdre un de moral. En tant qu'amiral, j'ai donc deux angles d'approche: faire baisser le moral, ou faire baisser le carburant. La situation est rapidement dangereuse, et on me fait jouer pour que je fasse un saut à l'aveugle. J'en profite pour faire un scout sur la destination, et met une carte trop favorable sous le paquet. Le saut à l'aveugle nous emmène à la station ragnar: pas de carburant dépensé, mais une distance de 1 seulement et un effet de réparation des vaisseaux alors qu'aucun n'est cassé. Pas trop mal dans l'effet négatif.
Puis s'enchaîne une série de crises qui ne fait pas avancer sur la piste de saut. Puis un saut en anticipé à 2 de distance, et encore un à deux. Boomer part en prison et reçoit une carte de cylon, mon allié est donc quasi inutile. Il finira par sortir de prison, puis fera immédiatement échouer la crise qu'il à en sortant de prison, se dévoilant ainsi. Deux tours plus tard, une crise le renverra en prison.
A 7 de distance, le carburant à bien baissé, le moral pas trop, mais surtout la population en a pris un coup et il y a 4 raptors et 5 vipers détruits! Alors que quelques vaisseaux civils sont un peu protégés, je décide de lancer les comms pour envoyer des vaisseaux civils droit sur les cylons. Les autres décident alors de m'envoyer en prison (il a fallu réparer les quartiers de l'amiral pour ça). Je profite de l'occasion pour booster le test histoire de m'auto-éxécuter et d'être déjà dans le vaisseau de résurrection à mon tour.
La partie sera tout de même très serrée, juste avant mon tour, les humains sont sur le point de sauter, et il le faut car avec 1 de population, 5 vaisseaux civils dehors et une masse de raiders en approche, ça sent la fin. Malheureusement, c'est au tour de Zarek, qui n'a pas pioché d'ordre d'éxécution, et qui ne peut pas pas activer la salle des moteurs car il y a déjà quelqu'un! Impossible d'assurer le saut, et la carte de crise ne donne pas le saut salvateur, mas active les raiders qui arrivent autour des vaisseaux civils. A mon tour, j'extermine les derniers humains...
|