Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 00:35

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : JJJ : Debriefing du 18/04
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 12:59 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Alors , pas jouer a grand chose hier :
Me suis fait laminer à Jungle, a Rasende et j'ai tester
Amun Ré ....
Bon alors , on a pas jouer avec les bonnes règles , et c'est vrai que ça a faussé tout le jeu! Mais bon , c'est un jeux d'encheres (et j'avoue que ce n'est pas mon mécanisme favori) mais matiné d'un poil de gestion quand même. Assez rapide au final même si l'interaction est faible (tu fais pas grand chose pendant les tours des autres ! Les cartes sont trop puissantes a mon avis (mêm si on joue avec les vrais règles ou tu ne peux pas jouer plusieurs fois la même carte dans une phase. Original , néanmoins , mais avec moi la sauce n'a pas bien pris . Je pense que j'en referais une autre avec les vrais règles quand même.
Enfin tout ça ne vaux pas un bon Age Of Steam , quand même ! (Mais personne y veux jouer avec moi à AoS, sight !)
Et je sais qu'il y a eu un FFF à 3 tables aussi ! Des commentaires , des commentaires !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Fév, 2003 18:48
Message(s) : 296
Localisation : Plaisance du touch
Un FFF a 3 tables effectivement et forcement génial puisque j'ai gagné :lol:
En fait c'est vrai que c'est un peu lent au début, on réfléchi, on analyse, et même quand on a le premier totem, personne n'ose prendre l'initiative d'envahir une autre table.
Maisdes que quelqu'un l'a fait, alors la, on commence à vouloir partir vers les tables moins remplies mais en même temps fadrait pas laisser sa table trop vide pour pas avantager ces joueurs ....
bref ca deviens beaucoup plus rapide et bordelique. on presse les gens pour qu'ils se depechent....
puis en arrivant aux nouvelles tables on constate que nos marchandises durement achetes ne valent rien dans ce nouveau monde....
bref c'était génial, original et tres malin!
voila

_________________
Cilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Bon et bien moi, j’ai fais quelques petits Jungle bien sympa même si Gaston a eu peur de se mesurer à nous et que le Grand Joc’Harry était tellement mou qu’il arrivait pas à détendre le bras. Masi bon, ca peut arriver même au meilleurs hein Grand Joc ? ? En tout cas , c’était bon. Trois ou quatres petits coups de Rasende (pas plus, ils m’ont pas attendu les salopards ! !).

Et surtout un Amun Ré. Dernier jeu de Knizia, malgré ce qu’en dit le boss, j’ai trouvé ce jeu super sympa (c’est du knizia dans l’âme ca !), court pour une première partie même si c’est le JAP qui nous a expliqué les règles (en se trompant biens ur ! !) et qu’en plus il jouait avec nous ce qui n’arrange pas les choses. Mais il faut dire que pour une fois, il a pas été pire.... Le matériel est beau, le mécanisme riche tout en restant simple (ca c’est bon) et la stratégie importante. Il est vrai qu’on Mathieu a un peu planté le jeu en se gauffrant dans l’explicationdes cartes ce qui a changé toute la partie mais c’est pas grave, on l’a éclaté en beauté.

Et oui, le grand Joc l’a pas dit mais ca a été une partie à deux vainqueurs, le boss et votre serviteur Robotus le roi de la cannetus.

J’y rejouerai donc avec plaisir mais pas avec mathieu (sauf que le jeu est à lui...... va falloir lui braquer)

Et c’est tout, la soirée est passée super mega top vite, j’ai même pas eu le temps de boire mes 10 canettes que j’étais déjà dans ma Rolls. Donc la même chose jeudi prochain.

Robotus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JJJ : Debriefing du 18/04
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév, 2003 17:12
Message(s) : 99
Localisation : Toulouse Jolimont
Grand Joc'Hary a écrit :
Enfin tout ça ne vaux pas un bon Age Of Steam , quand même ! (Mais personne y veux jouer avec moi à AoS, sight !)


Bouhhhh, j'ai pas pu venir hier .... Bouhhhh .....

Mais j'ai une ENORME envie de tester AoS. Alors soit jeudi prochain on monte une partie. Sinon, en ce beau WE de 3 jours où il est prévu de la pluie. Si y'en a qui veulent jouer, n'hésitez pas à m'envoyer un petit e-mail. Je suis souvent en ligne.

_________________
C2dric

Echange de jeux sur Toulouse ? c'est ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Alors d'abord, pas d'accord avec not' chef, Amun-Re est un bonni jeu d'enchère (il faut aimer Râ, bien sur) et surtout un très bon Knizia, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
Ensuite, pour répondre à Joc'DétournementDeFonds, la règle des cartes est indiqué en dernière page, avec l'explicatoin des carets, que tout le monde a lu cette page et n'a rien vu, alors camembert...
Sinon, une main broyé à Jungle et une victoire étincelante sur la partie d'après....

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 15:43
Message(s) : 287
Localisation : cugnaux
Donc pour commencer enfin une partie de FFF à 3 tables (11 joueurs). Le principe est vraiement original. Je pense qu'avec l'habitude on bougera plus tot de nos tables.
Pour l'instant c'est vrai que chacun assure le plus longtemps possible en terrain connu. Ce qui est amusant c'est que sur la fin de partie malgré le le chao apparant résultant des changements de tables qui s'accélerrent il y a toujours (c'est la troisiéme foi que je le vois) un groupe de joueurs prets à finir en même temps. ce coup ci cilou a gagnée mais je la suivée à 30 seconde préts. C'est d'autant plus frustrant que comme cela se fait sur 2 tables différentes on ne le vois pas venir précisement (mais on s'en doute fortement).
En bref un jeu vivant et plein de surprise qui reste rapide (1 heure) même à 12.

Ensuite un petit samourai à 4 joueurs. Le jeu est vraiement super (je le découvre depuis 2 semaine) mais je préfére nettement les parties à 2 ou 3 joueurs. A 4 il devient trés aléatoire de prévoir le moyen terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 18 Avr, 2003 22:29 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
Joc d'Ici a écrit :
A 4 il devient trés aléatoire de prévoir le moyen terme.

c'est là que ça devient bon, faut savoir se faire discret!!!

Sinon, je confirme que FFF est un jeu excellent!!! mais je n'y jouerai plus qu'a 3 tables. A une seule c'est du calcul pur et simple, et a deux tables, c'est a celui qui se glaffira le premier pou retourner a la dernière table....non, vraiment, ce jeu est génial mais à 3 tables. (ou comment partir avec 10 florins et trois poissons pourris sous les moqueries de ses co-tableurs pour aller revendre ça à coté à 100 florins pièce, juste sous le nez de hervé, et pour lui piquer au passage les 5 fenouills bien bon marché avec les 300 florins sus-cités :lol: :lol: :lol: )

Sinon, on a fait une partie d'initiation à Illuminati, et malgré l'abandon de hervé paske je lui ai annulé sa carte spéciale avec la mienne 8) , et celui du ptit nouveau je-sais-plus-son-nom-c'était-un-peu-hard-pour-un-début, gabi à gagné avec "la société de discorde"...
J'ai aimé redécouvrir ce jeu, qui se joue bien à partir de 4 joueurs

A noter que gabi à gagné au jungle speed contre les matthieux et le joc hary... :P :P :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB