Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : JJJ: debriefing du 21/3
Message Publié : Ven 21 Mars, 2003 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut à tous,

Je lance le débriefing.

Alors, j'ai commencé par faire un petit Toutanchamun de Knizia. J'ai été séduit par ce jeu. C'est dans le + pur style knizia. De la reflexion, des petites batailles, des suprises (avec les tuiles voleur). Et tout ca dans un jeu court qui permet d'attendre tout le monde. Sympa. Et une patée

Après j'ai fait un Lobo 77. Bon, ben oui, bof quoi...

Ensuite, un petit korsar a 2, histoire d'attendre une fin de partie. Bizarrement, j'aime bien le jeu à 2 que je trouve un peu moins chaotique qu'a plus. Une patée de +

Pour continuer, un land unter que je trouve tres bien, rigolo et sympa.

Pour terminer, un citadelle ou après un bon départ sans trop d'emcombre j'ai laissé filer mon concurent direct alors que j'aurais peut être du le condotieriser un peu pour voir... En + ca c'est retourné contre moi, enfin tous ils se sont ligués contre moi, tout ca a cause d'une université qui les faisait tous baver :-) Je suis trop gentil, j'aurais du poutrer. C'est vraiment un bon jeu qd même. Peut etre qu'on s'en lasse ?
a+
Vincent :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 21 Mars, 2003 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév, 2003 17:39
Message(s) : 17
Localisation : Toulouse - Bourassol (entre St-Cyprien et Purpan)
OK... voici le mien.

Pour commencer, un "service compris" (C'est comme ca que ca s'appelle ? C'est pas grave si j'ai oublié...)
Un splendide jeu qui ferait fureur à l'école primaire. On ne maitrise rien: mes adversaires m'ont laissé trois malheureuses fois la main et je me suis fait eliminer du jeux sans avoir pu jouer !! Après, il n'y a plus qu'a se tourner les pouces en attendant que les autres finissent.... génial !
Mention spéciale à notre cher tresorier qui m'a achevé avec courage et bravoure lorsque j'était seul à l'agonie.... mais ça ne change rien à mon verdict pour ce jeu: aucun interet.

Ensuite, un "corsar" à deux: ça à l'air pas mal, mais a deux, c'est a peine mieux que la bataille à mon avis (désolé vicnet !!). Il y a un zeste de tactique, mais à peine.... j'attribue ma trop facile victoire à la grande part de chance laissée par ce jeu.... à deux en tout cas.

Ensuite, un "Land unter": c'est toujours aussi bien, mais je suis toujours aussi nul !! Bravo en tout cas à Allain pour sa large victoire.

Ensuite, un "citadelles". Décidemment, je trouve ce jeux très bon, meme si pour le coup j'ai pas tres bien joué. Son defaut est qu'il est tres long... mais quelle ambiance !! Je ne suis pas d'accord avec l'argument de certains qui trouvent qu'on attend trop dans ce jeu. On attend beaucoup, mais tout le monde parle bon gré mal gré entre les tours, et chacun laisse échapper des détails quant à sa tactique à venir, et on passe son temps à tacher de deviner ce que vont faire les autres. Ce qui fait qu'au final je trouve qu'on ne s'ennuie pas, bien au contraire !!

Pour finir, un "Tigris & Euphrate". Vu les trois gros-bills à qui j'avais affaire, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de me developper seul dans mon coin. Comme toujours à ce jeux, chacun croit qu'il est mal barré, sauf Allain qui pavane toute la partie, fier et imbu de sa tactique et de son jeu !!. Et comme toujours, au final chacun a sa chance, vu que les scores sont aussi serrés qu'étriqués.... sauf pour Allain qui finit bel et bien dernier !! Bravo à Mathieu pour sa victoire serrée (départage à trois).


Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 21 Mars, 2003 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Oups, j'ai oublié GuloGulo un jeu pour petit tres mignon avec des petits blaireaux (bon yen a d'autre mais ceux la sont mignons), un thème amusant une mécanique basé sur l'habileté et le parcourt.
Bref un futur succès pour les + jeunes au meme titre que Piques Plumes.

Concernant Korsar, je maintiens qu'il y a des stratégies possibles même à 2. J'ai pris une tole soit mais c'est aussi parce que j'ai loupé quelques coups osés dont la fin que j'ai complétement loupé (il suffisait que je garde mon 4 pour la dernière carte et ca inversait le score). Eh puis c'est un jeu de carte donc il y a du hasard qd même.
On refera qlq parties et je t'écraserais, promis :lol: :lol:

a+
Vincent :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB