Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 21:37

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : JJJ : debriefing du 06/03
Message Publié : Ven 07 Mars, 2003 14:22 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
J'aimerais renoue avec une vielle tradition de mes premieres soirées jeux.
Le lendemain , on faisait un chtit compte rendu des parties qu'on avait faites la veille ! C'etait sympa, souvant drôle et ca permettait de savoir ce qui avait ete joué par qui , et d'avoir leur avis !
Alors je commence :
J'ai joué qu'a des antiquites pratiquement , mais c'etait bon :
- un gang des tracxtions avant: Je suis devenu le parain de la mafia parisienne des années 30. Boucheseiche toujours dans les bon coup et dans les bon casses ! une bonne information , et une trés bonne capacite d'esquive sont des atouts maitres , petit ! Dans le sac, petit, dans le sac !

- le pas meilleur jeux de Knizia (- pire que Res publica quand même), j'ai nomme simpsons slam dunk: un petit jeux de memoire (j'aimes pas les jeux de mémoire !) avec un principe sympa quand même : Il faut faire des bonnes combinaisons de cartes et laisser les cartes négatives aux autres ! un donneur revele les cartes a prendre! petit a petit le tas augmente et devient de plus en plus interessant! Un joueur craque et ramasse la tas , et devient le prochain donneur! Facile me direz vous , mais l'astuce c'est qu'on a droit de prendre que 3 fois un tas ! A la fin , on compte les points de ses tas . Celui qui en as le plus a gagné ! Un petit jeux trés court et correct , je dirais ! Il fait partie des jeux de demos du salon !

- puis un petit 6nimt ! Grand classique: tres sympa et rapide ! Le jeux ou etre telepathe aide a gagner ! Et non, Hervé , ce n'est pas un jeu que de hasard, on te l'assure ! :wink:

- on s'est fini avec un Fabrik der traume qui est decidement le jeux d'encheres que je prefere! Mon superbe Frankeinsten m'a permis de remporter la partie !

Voila , c'est tout pour moi !
Je m'apercois que j'ai gagne toutes mes parties hier , je remercie donc mes partenaires d'avoir témoigné le respect qui est du au Grand Joc-Hary !:D

Mais on m'a dit que certains avait tester Bluffer, la derniere extension de Carcassonne, lowenher, Mare nostrum , Jungle , et plein d'autres ...
Je leur laisse donc la parole :!:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 07 Mars, 2003 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Fév, 2003 18:48
Message(s) : 296
Localisation : Plaisance du touch
bon ben moi aussi je veux participer!!!!
mon premier message dans ce forum!!!! que d'émotion!!!! le moment est important je vous demande de faire une minute de silence!
......
bon ca y est donc pour ma part j'ai joué à elfenland et même si g pas gagné :cry: je trouve que c'est un très bon jeu même s'il est un peu long!
puis, pour se reposer un peu les neurones, j'ai participé à une partie de bluffer! c'est effectivement un jeu tres sympa (en fin de soirées et apres quelques bieres d'apres certains) le but est donc d'inventer les réponses les plus farfelues possibles mais en même temps possibles pour que les autres y croient!!! mmmm !ce fut dur!!! sur des questions comme par exemple quelle est la qualité que coluche préférait chez un homme:
alors hen???:l'humour, la sensiblité, les sourcils, ou la forces alors hein???? ben pour le savoir jouez à bluffer (moi je sais!!!!)
voili voila apres je me suis effectivement fait exploser à 6 nimmt (mais moi je croyait que ct celui qui avait le plus de pint qui gagnait!!!!)
enfin voila
bon ben rien de plus a rajouter
merci a tous pour ces soirées jeux
bisous
cécile

_________________
Cilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 07 Mars, 2003 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Alors donc moi, j'ai participé au test du fameux Slam dunck (mouais, parfois Knizia doit se droguer...enfin bon), sinon j'ai largement gagné le Mare Nostrum :D en construisant de superbes pyramides et coiffant Joëlus Dufourus sur le poteau. Ce jeu est vraiment bien, sauf que Richard râle tout le temps... :? mais bon.
Ensuite, j'ai aidé à démontrer à Hervé que les jeux de cartes c'est du hasard mais qu'il n'y pas que ça et qu'il y autre chose après Médina (beurk :( ).
Sinon, j'ai laissé gagné Grand Joc a Fabrik pour qu'il évite de nous pourrir l'ambiance...c'est tout, c'est pas mal...
La prochaine, je tôle Matthieu à Jungle, à Vinci, à Mare Nostrum, à ce qu'il veut de toute façon :twisted:

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 07 Mars, 2003 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Le matthieu il a fait un carca 2, je trouve ca bof, il ya pas trop d'interêt par rapport au premier et en plus c'est mou... et tt le monde sait bien que moi tt ce quie st mou ca m'emballe pas. La preuve, je ne supporte pas le Joc'A'porc !!!

Alors pour la peine, j'ai été obligé, je dis bien obligé de rnouer avec la vieille tradition du Jungle Speed : deux petits duos avec Mick le Minable, et trois petites parties à 6 avec des nouveaux qui ma foiexs se sont bien débrouillé mais ils ont quand même du boulot...

Et c'est tt. Ah si j'oubliais, deu ou trois jetons à Rasende ! Quand même.

Matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 08 Mars, 2003 02:28 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Nov, 2002 21:48
Message(s) : 119
Localisation : Toulouse
Ben pour moi un petit (premier) Mare Nostrum ...
Beau jeu certes mais ..... bof (oui je sais Matthieu j'ai pas compris le coté yin de ce jeu ! :roll: )

Le jeu atteint trés vite un premier état d'équilibre qui le rend soporifique. Et puis les leaders restent les leaders et alors pour les déloger faut se lever trés tot (Dorine me confiait en apparté qu'elle était au commmerce au début et qu'elle a gardé son leadership presque sans y penser)

Trop statique pour moi. Cela dit dans le domaine diplo ca mérite une note trés correcte.


Voila
S'b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 09 Mars, 2003 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 15:43
Message(s) : 287
Localisation : cugnaux
Ben pour moi ce fut un ElfenGold.
Oui cilou nous n'avons pas tout a fait joué à elfenland mais à son extension elfengold. La différence essentiel tient à l'ajout de l'or qui sert aux enchéres pour acheter les jetons de déplacement. A Elfenland chaque joueur en aurais choisi un a son tour. Personellement je préfére l'extension mais il est vrai que pour votre premiére partie je n'aurais peut-être pas du. Elfenland est plus rapide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 09 Mars, 2003 23:21 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
En fait la parttie de traction avant etait un peu faussée ( c ma faute j'ai pas bien relu les règles) :oops:
tout d'abord, le recrutement d'un homme de main coute 1.000.000 et non pas 100.000... OU... 4 points de mouvement....
Une carte "coup de force dans le mitan" se joue au début du tour AVANT le recrutement des hommes de main...
Lors d'un casse, on peut jouer autant de cartes a la fois qu'on a d'hommes de main impliqués...
faudra s'en refaire une vraie...!!!
gb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 12 Mars, 2003 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc, 2002 00:42
Message(s) : 108
Localisation : Toulouse
mouais mouais mouais...
Carcasonne 2 (et non pas la dernière extension ! :? ) "un peu mou"...

Mouahahahahahahah :lol: :lol:
Moi je dirais plutot que la taule que tu as prise t'a rendue plutot tout mou !
8) 8) 8) Le résultalt : dans certains jeux j'aurai pu dire : "OWNED" ici je vais simplement dire : " Explosé tout le monde !" ou bien "tout cassé" !

Moi aussi je te défi Mathieu à tous les jeux autres que Jungle car j'y joue avec ma tête moi et je veux pas me faire griffer par un ariégeois de montagnes ! 8)

Ensuite ben on a essayer : "Bha mais quelle BOUE ce jeu !!!" j'ai cité : "Res Publica" à poubelica ! Pas de classement durant cette partie car on s'est gourré sur les règles mais bon...

Ensuite Trias encore une partie gagnée haut la main et ici un peu comme avec Richard sur Mare Nostrum, ben c'était gilles qui n'arrêtait pas de râler car ses pauvres dinosaures ne savaient pas nager la brasse coulée ! Soit dit en passant, si jeu est bien à 5 il est beaucoup moins intéressant à 3 surtout pour ceux qui perdent ! 8)

Enfin pour finir la soirée à plus de 3h du mat. une 'tite partie de fabrik avec un Grand Joc qui n'arrêtais pas de dire "je comprend rien à ce jeu, je vais perdre, etc..." (une pleureuse koi ! :twisted:), un JocAPic qui me donnait des coups de pied sous la table pour me dire de laisser gagner le GrandJoc (un lèche boule koi...) et Mr Richard ben qui ralait pas mais on jouait pas à Mare Nostrum aussi... Pour le score, ben encore une fois il faut se plier aux lois de l'assos. :

Loi 1 : "Si tu joue avec le GrandJoc il doit gagner sinon on te déchire ta carte"
aliéna 1.1 "et au lieu des -10% au passe temps mais tu y devient membre bienfaiteur : +50%"

Loi 2 : "ne rien lui dire et comme ça après il ouvre des post sur forum où il se la pète !" :evil: :roll:

_________________
Mouarf !!! Un nain ! ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 12 Mars, 2003 16:36 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Alors , Le Nain , Le Nain ,...; ou elle est cette fiche d'adhésion , ha voila ....
Bon , alors , Par les pouvoirs du Dé Ancestral , je te radie du PLUF le Paysage Ludique Français ( bande d'ignare !) .
Non , mais !!!! Se moquer de Ma Grande Ludicité , ça va pas non ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB