J'aimerais renoue avec une vielle tradition de mes premieres soirées jeux.
Le lendemain , on faisait un chtit compte rendu des parties qu'on avait faites la veille ! C'etait sympa, souvant drôle et ca permettait de savoir ce qui avait ete joué par qui , et d'avoir leur avis !
Alors je commence :
J'ai joué qu'a des antiquites pratiquement , mais c'etait bon :
- un gang des tracxtions avant: Je suis devenu le parain de la mafia parisienne des années 30. Boucheseiche toujours dans les bon coup et dans les bon casses ! une bonne information , et une trés bonne capacite d'esquive sont des atouts maitres , petit ! Dans le sac, petit, dans le sac !
- le pas meilleur jeux de Knizia (- pire que Res publica quand même), j'ai nomme simpsons slam dunk: un petit jeux de memoire (j'aimes pas les jeux de mémoire !) avec un principe sympa quand même : Il faut faire des bonnes combinaisons de cartes et laisser les cartes négatives aux autres ! un donneur revele les cartes a prendre! petit a petit le tas augmente et devient de plus en plus interessant! Un joueur craque et ramasse la tas , et devient le prochain donneur! Facile me direz vous , mais l'astuce c'est qu'on a droit de prendre que 3 fois un tas ! A la fin , on compte les points de ses tas . Celui qui en as le plus a gagné ! Un petit jeux trés court et correct , je dirais ! Il fait partie des jeux de demos du salon !
- puis un petit 6nimt ! Grand classique: tres sympa et rapide ! Le jeux ou etre telepathe aide a gagner ! Et non, Hervé , ce n'est pas un jeu que de hasard, on te l'assure !
- on s'est fini avec un Fabrik der traume qui est decidement le jeux d'encheres que je prefere! Mon superbe Frankeinsten m'a permis de remporter la partie !
Voila , c'est tout pour moi !
Je m'apercois que j'ai gagne toutes mes parties hier , je remercie donc mes partenaires d'avoir témoigné le respect qui est du au Grand Joc-Hary !:D
Mais on m'a dit que certains avait tester Bluffer, la derniere extension de Carcassonne, lowenher, Mare nostrum , Jungle , et plein d'autres ...
Je leur laisse donc la parole