Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 01:45

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 04 Jan, 2010 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Dans le jeu de base, les lois sont toujours hasardeuses. Mais ce que tu dit n'est pas faux.

Les variantes officielles sembles très utiles. Il y a juste un détail qui me chiffonne : dans les maps prétirées, on trie les tuiles en plusieurs tas et les dispose au hasard en respectant un shéma précis définissant la répartition des tuiles à 0,1,2 planètes et des tuiles rouge. Mais cette variant fait aussi poser trois atefact (des vrai, pas des noirs) autour de Mecatol Rex. Or, un des intérêts des Artefacts est justement de créer plusieurs points clé dans la galaxie, pour éviter l'amoncellement de forces autour de Mecatol. Je serai d'avis qu'il faudrait rester au règles d'artéfacts de base. Et peut être aussi ne pas répartir les distant Sun selon leurs forces (pour que le plateau ne soit pas trop lisse, trop convenu).


Dernière édition par Simboubou le Dim 07 Fév, 2010 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 04 Jan, 2010 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
Pour les artefacts je serais pour les mettre en 2e couronne "entre" les joueurs et tous ayant un point de victoire.

Pour les cartes préconstruites, je n'y vois pas de "trop convenu"; les cartes "hauts niveaux" des jeux de stratégies sont équilibrés, voire même symétriques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 04 Jan, 2010 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Syro a écrit :
Pour les artefacts je serais pour les mettre en 2e couronne "entre" les joueurs et tous ayant un point de victoire.


Possible si on en met que trois, les joueurs se battrons 2 par 2. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : manqu
Message Publié : Mer 06 Jan, 2010 03:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Nov, 2008 19:43
Message(s) : 24
Localisation : Portet-sur-Garonne
mais enfin cela était pendant mes vacances
j'arriverais à jouer à ce jeu, j'y arriverais

par contre, simboubou, tu parles de cartes à demander chez FFG qui manquerait dans le jeu de base

étant faible et ayant le jeu à la maison, je suis intéressé pour qu'il soit le plus à jour possible :-p

_________________
Heureux aux jeux, heureux aux jeux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 06 Jan, 2010 04:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Dans certaines boite de l'extention, l'une des carte du deck de technologies orange est en double. Il faut aller sur le site de fantasy flight games, imprimer un formulaire, et leur envoyer complété avec la carte en trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 06 Jan, 2010 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Bon aller, je vais quand même poser la question pour voir : qui voudrait faire un TI3 Samedi 16 ?
On pourrai faire une partie avec moins de joueurs et avec des variantes permettant de raccourcir un peu le jeu, histoire d'essayer de boucler ça en 6h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 06 Jan, 2010 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 05 Sep, 2009 14:21
Message(s) : 11
aie aie aie ^^ je pars au ski ce weekend là.

Si y'en a d'autres , je suis partant (à compter du 18 janvier car boulot + indisponibilités avant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 07 Jan, 2010 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Il n'est pas exclu que j'essaye de faire quelque chose le 29-30 janvier ou le 5-6 février.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 07 Jan, 2010 01:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 08 Déc, 2009 01:16
Message(s) : 26
Localisation : Cugnaux
De toutes façons, jouer toutes les variantes n'est pas possible pour la simple et bonne raison que certaines s'excluent mutuellement.
Quant au départ accéléré, je ne l'ai pas proposé vendredi parce qu'il modifie à mon sens beaucoup trop l'équilibre des races : pour exemple, la Federation of Sol peut vite prendre un bon départ (si Kévin ne joue pas) avec ses deux transporteurs, alors que les Embers of Muaat n'ont que leur War Sun presque vide. En départ accéléré, le War Sun se retrouve très vite à portée de tir d'un voisin faible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 07 Jan, 2010 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
C'est pas faux. On peut envisager un version plus limitée de cette variante (on ne chope qu'un hexagone en plus, un peu moins de ressources, la tech de départ coûte un poil plus cher). C'est un peu comme si on avait un grand home system.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 31 Jan, 2010 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
On a fenêtre de tir pour une partie !

On pourrait jouer chez moi (le reste de ma famille s'en va payer une fortune pour monter un haut d'une montagne et en redescendre en boucle pendant 3 jours, allez comprendre) le vendredi 19 février.
Le mieux serait d'être 6, et de commencer le plus tôt possible. Perso je suis dispo dès 16h mais j'imagine bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.
N'oubliez pas qu'on table sur 6 à 10 heures de jeu. La durée peut être très variable, dépend de plein de paramètres et peut être modulée si nécessaire.

Qui serait partant ? Oui maxime, je sais bien que tu bosse mais on a pas trop le choix... :(


Dernière édition par Simboubou le Dim 07 Fév, 2010 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 31 Jan, 2010 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 05 Sep, 2009 14:21
Message(s) : 11
partant ! je peux m'arranger pour quitter les cours plus tôt... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 31 Jan, 2010 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Tssss, sécheur, va !

De toute façon, tout le monde n'est pas étudiant et n'a pas des horaire flexible. Je doute qu'on puisse attaquer avant 19h.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 01 Fév, 2010 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
J'ai un joueur de plus. Ce serait bien qu'on soit 6.
Je suis en train de me demander quelle variantes on va jouer. Pas trop, parcequ'on va avoir de nouveau joueurs. mais quand même, il y plein de chose que je voudrait tester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 03 Fév, 2010 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Personne d'autre ? Romn, Dunbroch, Goldi ? Si je n'ai pas d'autres personnes jeudi, je lance le recrutement parmi des amis d'amis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB