Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 18:07

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Déc, 2009 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
j'ai cru comprendre que le temps de jeu était important (environ 10 h) donc une soirée Joc-ere me semble plus que limite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Déc, 2009 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Il faudrait faire une veille de Vendredi férié, pour aller jusqu'à 5h du mat.
Une idée : le Jeudi 31 decembre ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Déc, 2009 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 08 Déc, 2009 01:16
Message(s) : 26
Localisation : Cugnaux
Le temps de jeu dépend beaucoup des joueurs : à 5 personnes connaissant les règles, on peut largement descendre ça à moins de 8 heures.
En fait, on peut partir sur une durée de 6 heures pour 6 joueurs maximum, qui nous ferait finir à 2 heures, en supposant que tout le monde a au moins lu les règles principales avant de venir. Et on peut manger pendant le tour des autres.

Oui, je suis optimiste. Mais il faut bien, pour ce genre de jeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 11 Déc, 2009 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 08 Déc, 2009 01:16
Message(s) : 26
Localisation : Cugnaux
Puisqu'on me demande de proposer à l'avance, je m'y mets : samedi 19 et dimanche 20 décembre, de 12h. à 18h. (environ), avec une pause de... (calculatrice) 18 heures ?
Lieu : encore indéterminé, mais plusieurs possibilités envisageables.
Joueurs : bah ceux qui s'inscriront !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 11 Déc, 2009 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
je suis assez partant pour les 18 & 19 décembre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 11 Déc, 2009 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Moi aussi je suis partant, mais hélas je serais parti.

( Wow, très classe comme phrase !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Déc, 2009 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 08 Déc, 2009 01:16
Message(s) : 26
Localisation : Cugnaux
Pour les motivés qui trouvent que dormir, c'est décidément surfait, j'organise (enfin, j'essaie) une nuit Twilight chez moi vendredi. Le lendemain du réveillon, c'est bien ça. En espérant commencer avant le coucher du Soleil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Déc, 2009 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Une nuit Twilight ? Pourquoi pas une fin fin d'aprem' + soirée + début de nuit ?
Je suis tout de même partant, d'autant plus que je ne vais pas réveillonner le 31.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 31 Déc, 2009 03:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
rien pour le 1er au soir / nuit donc assez partant. le soleil se couche vers 17h30 / 18h bon c'est tôt quand même... donc j'hésite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 31 Déc, 2009 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Alors on fait quoi ? On joue ? A quelle heure ? On amène quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 01 Jan, 2010 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Sep, 2008 11:44
Message(s) : 59
Je viens aussi aux nouvelles, au cas où. C'est twilight sûr ce soir ou pas forcément ? Ce serait où ?

et bonané !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 02 Jan, 2010 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Désolé, mais à l'heure où tu a écrit le message, on était déjà en route pour chez Maxime.
Dommage, à 6 c'est sans doute plus sympa.

EDIT : j'ai écrit un compte rendu : http://www.joc-ere.org/forum/viewtopic.php?p=9252#9252

Et j'ai vérifié les règles : les Wormholes ne marche que pour le déplacement des vaisseaux (c'est pas très clair dans la règle). Pas pour les PDS, pas pour les annexion pacifiques. De toute façon, je n'ai finalement pas tiré au PDS par les Wormholes.

Dans la FAQ, ils disent qu'il manque la technologie "transit diodes" au deck orange, et qu'il y a deux "Swaren tools" à la place. Il faut écrire à FFG pour qu'ils t'envoient une carte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 03 Jan, 2010 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 05 Sep, 2009 14:21
Message(s) : 11
Yop yop à tous et bonne année : )



Je viens de lire vos message concernant Twilight Imperium. J'en ai beaucoup entendu parlé et ce jeu m'intéresse vivement (mais jamais eu l'occasion d'y toucher par manque de temps des autres joueurs =)

Je suis aussi un adepte de ce type de jeu. Si un jour vous recherchez des joueurs, je suis très intéressé : ))

Je devrais être assez disponible entre le 18 janvier & 20 février


A :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 04 Jan, 2010 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Il y possibilité d'en faire une partie Samedi 16, puisqu'on sera à l'ALT du milieu de l'aprem' à la fin de la nuit.
Mais je ne suis pas sur d'être bien chaud. Puisqu'on a l'ALT, vaut peut-être mieux en profiter pour jouer à autre chose... Le TI, ça peut s'organiser chez quelqu'un.

J'ai passé tout mon Dimanche a parcourir internet à la recherche de variantes. J'ai trouvé un techtree plus lisible et pas encrophage, on en imprimera la prochaine fois. J'ai aussi vu qu'on pouvait défausser une carte politique pour remplacer un trade good ! Ca me rappelle un moment où il m'a manqué UNE ressource...

Pour un peu, je serait d'avis qu'on devrait la prochaine fois utiliser TOUTES les variantes officielles (shock troops, artifacts, preset board, age of empire (adapté à la carte "bureaucracy"), voice of the council, leaders, distant suns (répartis), sabotage runs, toutes les nouvelles cartes de l'extension, les amélioration de planètes, les spaces mines, les troupes de mecatol rex, et surtout la simulation des premiers tours.
Plus, pour ajouter un peu d'échange, un truc que j'ai lu : quand on joue Assembly, après qu'un joueur ait joué une carte politique, on pioche une deuxieme carte politique. Deux débats et deux votes ont lieux, dans l'ordre où les cartes ont été jouées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 04 Jan, 2010 02:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
Pour ma part je ne jouerai pas à la ALT même si nous avions le temps (ce dont je doute un peu). Je ne compte pas rejouer à TI si tôt. Après s'il vous manque un joueur ça peut se négocier.


Je suis pour toutes les variantes officielles (surtout ce qui est équilibrage (leaders, distant suns, voice of the council, preset board)) mais pas celle de l'Assembly.

Le joueur prenant assaembly fait changer - potentiellement - l'ordre du tour c'est le principal intérêt 3 fois sur 4 pour le joueur. Là il devrait une deuxième fois avantager le(s) joueur(s) ayant le plus d'influence. Et sur une loi hasardeuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB