Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 05:14

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Soir
Message Publié : Dim 01 Oct, 2006 22:30 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Pour ceux qui ont lu le compte-rendu de l'AG (ici: http://www.joc-ere.org/forum/viewtopic.php?t=1355), nous avons donc reçu un exemplaire d'un futur jeu de Rôle & Stratégie Editions: Joutes médiévales.
Il faut le tester et renvoyer le jeu avec des avis d'ici le 15 octobre, ca laisse deux soirées jeu; comme le jeu à l'air relativement long, je me demandais si des gens seraient motivés pour faire une soirée supplémentaire ou deux pour le tester.

Est-ce qu'il y aurait 1 à 3 volontaires pour Mercredi 4 Octobre? Et pour le Lundi 9 octobre? Et pour le samedi 14 Octobre?

Pour vous donner une idée du jeu:

Le roi se meurt, et les joueurs sont des chevaliers qui essayont de prendre sa place.

Il y a 4 pistes distinctes de points de victoire (militaire, religieux, prestige et commerce). A chaque fois qu'un joueur gagne des points de victoire sur une piste quelconque, il va pouvoir mettre un ou deux jetons dans un coffre (religieux, prestige ou commerce). Le coffre qui contient le plus de jetons à la fin du jeu indique quelle est la piste à prendre en compte, le joueur le plus avancé sur cette piste étant le vainqueur. Les points de victoire militaire sont des points jokers que l'on peut attribuer à n'importe quelle piste (mais avant de découvrir le résultat des coffres, il faut donc se rappeler quel est le coffre avec le plus de jetons).
Le jeu se joue en 6 tours, chacun décomposé en 5 phases:

- récupération de cartes action (qui permettent de récolter de l'argent et de faire des actions dans un des 3 domaines religieux, prestige ou commerce, sachant que plus une carte permet de récolter d'argent, moins elle permet de faire d'action)

- gestion (ou l'on peut récupérer de l'argent supplémentaire en sacrifiant des points de victoire, et construire des bâtiments pour agrandir sa forteresse)

- résolutions des cartes actions (ie faire des actions dans les domaines correspondant aux cartes)

- opérations militaires (soit bouger ses trois armées pour foutre sur la gueule du voisin, détruire des bâtiments et gagne des points de vicotire; la résolution des combats se fait avec des cartes; je dirais qu'il y a peu de hasard, pas plus que dans un Euphrate et Tigris, par exemple)

- fin de tour (gain de points de victoire, de thunes, etc...)

Le proto est sympa, c'est un proto, mais le type s'est quand même bien défoulé, il y a pas mal de matos (des coffres an carton, des cartes plastifiées, des jetons, pas mal de tuiles de bâtiments...)

A la lecture des règles, et je suis bien motivé pour en faire quelques-unes.

Le jeu sera de toutes façons là aux soirées du jeudi (malheureusement, je ne serais pas là la semaine prochaine, mais Alain fera l'ouverture et la fermeture, pas de soucis, vous aurez votre dose hebdomadaire de jeu)

Edit: j'ai changé la première date, je ne peux plus le mardi 3, mais le mercredi 4. Et malgré la consultationde ce post et son nombre de réponses, je reste optimiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 03 Oct, 2006 12:46 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Mars, 2006 19:56
Message(s) : 356
Moi je suis partant pour Jeudi 5 ou 12 (je peux pas les autres dates)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB